MIGNAT

Complément alimentaire contre les maux de tête

Résultat de 20 ans de recherches, Mignat est une formule spécifique pour les maux de tête récompensée par l’Académie des Sciences grâce à l'association de 2 actifs d'origine naturelle et à l'efficacité cliniquement prouvée pour une action durable et une haute tolérance digestive.

  • Soulage les maux de tête 
  • Réduit l’intensité des douleurs cérébrales
12,90 €
TTC
Le plus choisi
Le meilleur prix
Complément alimentaire pour réduire les maux de tête
MIGNAT
A l'unité

Les Bienfaits

  • Jusqu’à -44% de jours de maux de tête par mois ⁽¹⁾
  • Action durable et à haute tolérance

Action durable

à haute tolérance

2 actifs

d'origine naturelle

1 étude clinique

20 ans de recherches

avec l'Inserm récompensées

Mignat, une solution spécifiquement formulée pour les maux de tête


Mignat est un complément alimentaire développé pour limiter et soulager les crises de maux de tête efficacement et durablement à l’aide de la grande camomille et le saule blanc. Mignat est l’aboutissement de 20 ans de recherches menées pour définir les extraits botaniques et leurs justes dosages permettant d’allier efficacité et haute tolérance.

L’Académie des Sciences a attribué un prix pour innovation scientifique à l’association de ces 2 actifs d’origine naturelle et leurs effets bénéfiques contre les maux de tête.

Mignat, l’association de 2 actifs d'origine naturelle

Mignat a été développé pour limiter et soulager les crises de maux de tête efficacement et durablement à l’aide de la grande camomille et du saule blanc. La grande camomille est reconnue pour son usage traditionnel et soulage les maux de tête.

2 actions

  • Soulage les maux de tête
  • Aide à réduire l'intensité des douleurs cérébrales

Mignat aide également à réduire l’intensité des douleurs cérébrales. Une étude clinique a démontré que la grande camomille agit sur les maux de tête, notamment sur leur intensité et le saule blanc a un effet booster sur l’action de la grande camomille.

Mignat, une formule à l’efficacité cliniquement prouvée

Mignat se compose d’une association unique d’extraits de plantes d’origine naturelle, la grande camomille et le saule blanc, à des dosages spécifiques. Cette association de 2 plantes a fait l’objet d’une étude clinique pour évaluer l’efficacité et la haute tolérance. Cette étude a été réalisée pendant 3 mois, sur 129 personnes migraineuses réparties en 2 groupes :

- un groupe prenant les extraits de plantes de grande camomille et saule blanc,

- un groupe prenant du placebo. L’étude souligne d’excellents résultats sur la diminution du nombre de jours de crises de maux de tête : jusqu’à -44% de jours de maux de tête par mois.⁽¹⁾

L’étude met également en avant l’absence d’effets secondaires indésirables, soit une haute tolérance.

20 ans de recherches récompensées par l'Académie des Sciences


Mignat est l’aboutissement de 20 ans de recherches menées pour définir les extraits botaniques et leurs justes dosages permettant d’allier efficacité et bonne tolérance.

L’Académie des Sciences a récompensé cette association de grande camomille et saule blanc pour son innovation scientifique avec le prix Prince Louis de Polignac.

⁽¹⁾ Étude sur 129 personnes migraineuses prenant 150 mg de saule blanc et 150 mg de grande camomille tous les jours pendant 3 mois (Shrivastava et al., 2021).


Conseil d’utilisation : 1 gélule par jour avec un verre d'eau le matin.

Durée de cure : 30 jours.

Poids : 30 gélules : 12,3 g

Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité ou d’allergie à l’un des composants. Surveiller l’apparition de troubles gastro-intestinaux. En cas d'événement indésirable, consulter un médecin ou un professionnel de santé qualifié. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés. Ne pas consommer en cas d’allergie croisée connue, en particulier aux plantes de la famille des asteraceae (armoise, ambroisie, …).

Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Ce complément alimentaire n’est pas un médicament, en cas symptômes persistants, consulter un médecin. En cas de traitement médicamenteux concomitant, demander conseil à un professionnel de santé. 

Ingrédients :

Pour 1 gélule / jour :

Extrait d'écorce de saule blanc Salix alba L (150 mg) titré en dérivés salicylés (dont 30 mg de salicine) ; extrait de sommités fleuries de grande camomille Tanacetum parthenium L. SCH. Bip (90 mg) titré en parthénolides (dont 0,09 mg de parthénolide) ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose ; coenzyme Q10 (40 mg) ; vitamine B2 (15 mg soit 1072% des VNR*) ; stabilisant : farine de riz ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine B12 (0,1 mg soit 4000% des VNR*).


*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Qu'est-ce qu'un mal de tête ?


Également appelé céphalée, le mal de tête correspond à toute plainte douloureuse centrée sur la région crânienne.

Il existe plusieurs types de maux de tête selon la localisation, l’intensité, la durée, la fréquence, les circonstances de la crise et les signes associés.

Les maux de tête récurrents comptent parmi les affections du système nerveux les plus répandues. Parmi les maux de tête récurrents, il existe la migraine.

La migraine touche 20% des Français


Une crise de maux de tête peut durer entre 4 h et 72 h. Elle survient à une fréquence différente selon l’individu. 95 % des migraineux ont jusqu’à 15 jours de migraines par mois, soit 1 jour sur 2.

En 10 ans, le nombre de personnes sujettes à des migraines a augmenté de 56 % chez les femmes et 34 % chez les hommes. Les femmes sont plus touchées que les hommes pour diverses raisons telles que les changements hormonaux.

Les facteurs qui influencent l'apparition des crises


Les crises de maux de tête sont influencées par les facteurs génétiques et environnementaux.

Parmi les facteurs environnementaux, il y a le stress, l’alcool, l’alimentation, le manque de sommeil, la déshydratation, le bruit, les troubles de la vision, les hormones… En d’autres termes, tous les changements auxquels le corps peut être confronté influencent l’apparition d’une crise.

Un mécanisme spécifique à l'origine de la migraine

Une crise de maux de tête est déclenchée par l’activation d’un mécanisme qui provoque la libération de substances inflammatoires, engendrant la douleur, autour des nerfs et des vaisseaux sanguins de la tête. Pour une crise de migraine, le mécanisme et spécifique.

Le corps est composé de récepteurs appelés TRP. Ils sont situés dans plusieurs structures du corps, tels que les méninges, le système digestif et respiratoire ou encore les yeux… Ces récepteurs sont activés par des facteurs environnementaux tels que l’alimentation, la fatigue, les hormones…

Une fois activés, ces récepteurs transmettent toutes ces informations aux différentes aires du cerveau. Normalement, le cerveau intègre tous ces messages sans problème. Cependant, parfois, toutes ces informations s’additionnent jusqu’à atteindre un seuil critique.

Les neurones sont alors stimulés et libèrent des hormones telles que le CGRP. Ces CGRP provoquent une dilatation des vaisseaux qui entraîne la crise de maux de tête. La dilatation libère à son tour des substances qui stimulent les récepteurs TRP. Un cercle vicieux se met alors en place. Les crises de maux de tête peuvent donc être récurrentes.

“En plus de Mignat, il existe quelques astuces au quotidien pour limiter les maux de tête. Il est conseillé de s'allonger dans une pièce calme et sombre avec un linge froid sur le front et de boire de l'eau pour éviter de se déshydrater. De plus, pour réduire leur fréquence, il faut privilégier un sommeil de qualité avec des horaires de lever et de coucher réguliers...”

Valérie Delenne Naturopathe chez Laboratoire NaturAvignon

Nos réponses à vos questions

Oui. Pour prévenir les maux de tête, il est conseillé d’essayer de déterminer si les maux ont une origine pouvant être évitée, par exemple une boisson, un aliment ou des lunettes mal adaptées. Il faut aussi veiller à rester bien hydraté en buvant suffisamment d’eau. Par ailleurs, toute mesure permettant de vous détendre est susceptible d’atténuer les céphalées.

Les déclencheurs des migraines peuvent varier d’une personne à l’autre, mais certains facteurs sont fréquemment identifiés : le stress, l’alimentation, les changements hormonaux, le manque de sommeil, la déshydratation, les stimuli sensoriels (bruits, lumières vives), l’alcool etc,... Tenir un journal des migraines peut aider à identifier les déclencheurs spécifiques pour chaque personne.

L’écorce de saule blanc contient des dérivés salicylés similaires à l’aspirine qui peuvent avoir un effet de fluidifiant sanguin. Ainsi le saule blanc peut interagir avec l’aspirine ou d’autres médicaments anticoagulants. Le co-enzyme Q10 peut également interagir avec la prise d’anticoagulants. C’est pourquoi il est déconseillé de prendre Mignat en cas de traitement anticoagulant.

Oui. La prise quotidienne de 150 mg d’extrait de grande camomille et de 150 mg d’extrait de saule blanc pendant 3 mois lors d’une étude clinique n’a entraîné aucun effet indésirable. De plus, la pharmacopée ne limite pas l'utilisation des plantes dans le temps et les vitamines sont biodégradées par l'organisme. Il n'y aurait donc aucun risque à utiliser Mignat sur le long terme.

L’étude clinique réalisée sur l’association de la grande camomille et du saule blanc présents dans le produit Mignat, démontre l’absence d’effets indésirables. C’est alors un produit aux effets indésirables très limités.

Vous avez d’autres questions ? Trouvez des réponses sur notre FAQ

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous
contact@naturavignon.fr 
Appelez-nous
04 88 70 00 25

Follow us

Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d’avis
Expédition en 24h
En point relais ou à domicile
Paiement
100% sécurisé
Laboratoire Francais
La qualité et le contrôle
Top