Veinonat comprimés
Complément alimentaire pour la circulation veineuse
Veinonat Comprimés se compose de 5 actifs complémentaires de haute qualité pour favoriser une circulation saine et efficace dans l’ensemble du corps.
- Protège et préserve les veines
- Aide à limiter l’apparition de gonflements et la sensation de jambes lourdes
- Renforce les parois veineuses
- Maintient la circulation veineuse dans le corps
Les bienfaits
- Amélioration de la circulation veineuse dès 8 jours⁽¹⁾
- 98% des personnes ont des jambes moins gonflées⁽¹⁾
- 85% des personnes ont une amélioration du confort veineux⁽²⁾
Actifs à l’efficacité
prouvée
Effets ressentis
dès 8 jours
Concentré en polyphénols
et antioxydants
Agit sur l’ensemble
du système veineux
Veinonat, une formule exclusive pour votre circulation
Veinonat est un complément alimentaire permettant de rétablir une circulation veineuse saine et efficace dans l’ensemble du corps (pieds, jambes, région anale, mains…).
Composé de 5 ingrédients de haute qualité et détenant des résultats d’efficacité, Veinonat agit sur l’ensemble du système veineux.
Concentré en polyphénols pour lutter contre la dégradation des tissus et en antioxydants, il améliore le confort veineux et réduit les gonflements.
Veinonat, améliore la circulation veineuse de l’ensemble de votre corps
Veinonat a été pensé spécifiquement pour les troubles circulatoires de l’ensemble du corps. Grâce à ses ingrédients rigoureusement sélectionnés, il agit en 4 actions.
Premièrement, les pépins de raisin, à base de polyphénols, aident à maintenir les veines et les micro-vaisseaux en bonne santé. Associés à la vitamine C, un puissant antioxydant, ces actifs exercent un effet protecteur pour le maintien de l’intégrité du système veineux.
4 actions
- Protège et préserve les veines
- Aide à limiter l’apparition de gonflements et la sensation de jambes lourdes
- Renforce les parois veineuses
- Maintient la circulation veineuse dans le corps
Deuxièmement, les fleurs de mélilot renferment de la coumarine, un actif naturel qui aide à fluidifier le sang pour diminuer les gonflements.
Troisièmement, le marron d’Inde contient de l’aescine, un composé naturel qui protège et renforce les parois des veines et des petits vaisseaux capillaires.
Enfin, le fragon, composé de saponosides dans ses racines, agit sur la tonicité des parois veineuses, condition d’un bon retour veineux.
Veinonat se compose de 4 ingrédients d’origine végétale, tous des extraits concentrés en substances actives pour une excellente efficacité.
Veinonat offre également de la vitamine C à hauteur de 80 mg ce qui correspond à 100% des besoins en apport journalier.
Ainsi, chaque ingrédient possède un dosage optimal, contrôlé et maîtrisé à chaque lot pour assurer un maximum d’efficacité.
Justes dosages
375 mg d'extrait de pépins de raisin
340 mg d'extrait de marron d'Inde
100 mg d'extrait de mélilot
80 mg Vitamine C
70 mg d'extrait de fragon
des personnes ont ressenti une amélioration du confort veineux⁽²⁾
des personnes ont ressenti une réduction des gonflements⁽⁴⁾
des gonflements divisés par 2⁽³⁾
Le Marron d’inde, extrait titré en saponines
Le marron d’Inde est utilisé depuis environ un siècle pour son action bénéfique sur les problèmes circulatoires. L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l’efficacité du marron d’Inde pour soulager les gênes liées à des problèmes de circulation veineuse dans les jambes. L’extrait contenu dans Veinonat est titré en saponines, des phytonutriments actifs, pour une excellente efficacité.
Les pépins de raisin, extrait concentré en polyphénols
Les pépins de raisin sont concentrés en polyphénols, notamment les fameux OPC (proanthocyanidines ou oligomères proanthocyanidiques). L’intérêt de ces molécules est lié à leurs propriétés antioxydantes remarquables. Elles exercent un effet protecteur, antioxydant et contribuent au maintien du système veineux. L’extrait contenu dans Veinonat est correctement dosé en polyphénols, procyanidines, des phytonutriments pour un maximum d’efficacité.
Le fragon, extrait titré en ruscogénines
Plus connu sous l’appellation populaire de « petit houx », il se nomme en réalité « fragon » et se compose de molécules actives, les ruscogénines.
Les propriétés fortement tonifiantes sur les parois des vaisseaux sanguins de ces composés, permettent de justifier l’emploi de la plante dans divers troubles d’origine veineuse, notamment des membres inférieurs (jambes pesantes et enflées, etc.)
L’extrait contenu dans Veinonat est titré en ruscogénines, des phytonutriments actifs pour une excellente efficacité.
Le mélilot, un allié naturel pour la circulation veineuse
L'extrait de mélilot contenant un actif puissant, la coumarine, est utilisé contre les troubles de la circulation veineuse. Différents mécanismes d'action peuvent être impliqués dans son activité, à savoir notamment la protection des tissus veineux en maintenant la tonicité et l’élasticité veineuse, l’amélioration de la qualité du retour veineux et la diminution des gonflements.
La vitamine C, un antioxydant puissant pour protéger les tissus veineux
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.
De plus, elle agit contre le stress oxydatif qui est responsable de la dégradation des tissus veineux. Ainsi, elle protège et préserve les tissus comme les tissus veineux.
La méthode NatExpert Jambes légères pour vous accompagner
Laboratoire NaturAvignon a développé un programme d’accompagnement pour améliorer la circulation veineuse et soulager les jambes lourdes, avec l’aide de trois professionnels de santé : un médecin angiologue, un médecin nutritionniste et un expert en kinésithérapie. Il s’agit de la méthode NatExpert Jambes légères, présentée sous la forme d’un livret.
Elle se compose d’exercices physiques, de techniques d’auto-massages et des conseils nutritionnels et répond à deux objectifs :
-Réduire les gênes liées à des chevilles et jambes gonflées
-Améliorer la circulation veineuse pour prévenir d’éventuels futurs inconforts veineux.
amélioration de la circulation veineuse
des personnes ont les jambes moins gonflées
de tour de cheville
de fourmillements ressentis⁽⁵⁾
de prise d'anti-douleur
La méthode NatExpert Jambes légères est disponible lors de l'achat du Programme Jambes légères.
⁽¹⁾ Étude réalisée auprès de 50 femmes ayant suivi la méthode NatExpert jambes légères et pris 2 comprimés par jour de Veinonat® comprimés quotidiennement pendant 60 jours. Septembre 2023.
⁽²⁾ Résultats obtenus avec la prise de 200 mg d’un extrait de marron d’Inde titré en aescine (50 mg) 2 fois par jour lors d’une étude menée sur 4 000 personnes présentant des troubles de la circulation veineuse au niveau des jambes (Masuhr et al., 1994).
⁽³⁾ Résultat obtenu avec la prise de coumarine, les molécules actives du mélilot (Casley-Smith, 1999).
⁽⁴⁾ Résultat obtenu avec la prise de 100 mg / jour d’OPC (Proanthocyanidines) de vigne rouge (Vitis vinifera) pendant 10 jours lors d’une étude menée sur 24 personnes (Constantini, 1999).
⁽⁵⁾ Résultat obtenu lors de l’évaluation du ressenti des participants, ayant suivi la méthode NatExpert jambes légères et pris 2 comprimés par jour de Veinonat® comprimés quotidiennement pendant 60 jours, sur une échelle de 0 à 10 entre le 1er et le 60ème jour.
Conseil d’utilisation : 1 comprimé matin et soir pendant les repas, avec un verre d’eau.
Durée de cure : 30 jours.
Poids : 60 comprimés : 44 g
Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de traitement anticoagulant, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien.
Ingrédients :
Pour 2 comprimés / jour :
Extrait de pépins de raisin (équivalent à 9 g de pépin) ; extrait de marron d’Inde (340 mg) ; agent de charge : phosphate dicalcique ; cellulose microcristalline ; vitamine C (80 mg soit 100% des VNR*) ; extrait de mélilot (100 mg) ; extrait de fragon (70 mg) ; antiagglomérants : phosphate tricalcique, stéarate de magnésium, talc ; agent de charge : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée. Agents de pelliculage : alcool polyvinylique, talc, polyéthylène glycol, polysorbate 80, colorants : carmins, oxyde de fer.
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
Qu’est-ce que le système circulatoire ?
Le système circulatoire est un circuit fermé qui assure la circulation du sang dans l’ensemble de l’organisme. Chaque jour 7000 litres de sang sont pompés par le coeur. Le sang transporte l’oxygène, les nutriments, les hormones et bien d’autres constituants essentiels au bon fonctionnement du corps.
Le système circulatoire comprend trois types de vaisseaux sanguins : les artères, les veines et le réseau capillaire. Les artères transportent le sang du coeur vers les organes, tandis que les veines ramènent le sang chargés en déchets comme le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques, vers le coeur et les poumons. Enfin, le réseau capillaire avec leurs parois très fines, assurent les échanges directs entre le sang provenant des artères et celui retournant par la veines.
Les veines, un élément important du système circulatoire
Contrairement à la circulation artérielle, la circulation veineuse ne dispose pas de pompe comme le coeur pour faire circuler le sang. Les veines sont des vaisseaux sanguins relativement fragiles, qui ont des parois plus fines que les artères car elles subissent une pression plus faible. Elles se composent de valvules, des petits clapets qui s’ouvrent pour permettre le passage du sang et se referment pour l’empêcher de redescendre sous l’effet de l’apesanteur.
Il existe différents types de veines : les veines profondes, superficielles et perforantes. Ensemble, elles parcourent tout le corps humain.
Les pompes de la circulation veineuse
La remontée du sang par les veines est influencée par 3 pompes :
- les valvules : elles sont réparties dans les veines, tous les 5 à 10 cm pour bloquer la chute du sang sous l’effet de l’apesanteur. Elles s’adaptent notamment aux contractions musculaires pour éviter un reflux sanguin.
- la respiration : essentielle en position coucher, elle agit comme une pompe aspirante lors de l’inspiration. En revanche, pendant l’expiration, les valvules bloquent le sang.
- la voûte plantaire : à chaque nouveau pas, le sang situé dans la semelle veineuse est écrasé et remonte alors vers la cheville et le mollet. Les valvules prennent alors le relais pour faire remonter le sang.
L'insuffisance veineuse concerne une majorité de français
64% de Français âgés de plus de 45 ans souffrent d’une insuffisance veineuse. Environ 18 millions de Français sont touchés par des problèmes de circulation veineuse, et ces problèmes affectent autant les hommes que les femmes après la quarantaine. Plus précisément, 76 % des femmes ressentent des inconforts liés à une mauvaise circulation veineuse, et 52 % des hommes rencontrent également des inconforts veineux.
Qu’est-ce que les troubles veineux ?
Les troubles veineux sont issus de la perte de tonicité et d'élasticité des parois des veines. Lorsque celles-ci se relâchent et se dilatent, les valvules deviennent moins efficaces, perdant leur capacité à empêcher le reflux du sang. Le retour du sang vers le cœur devient alors plus difficile en raison de la gravité. Le sang stagne et entraîne différents signes, symptômes d’une mauvaise circulation veineuse.
Les signes d’une mauvaise circulation veineuse
Une mauvaise circulation veineuse peut se manifester par divers symptômes : gonflements, sensations de lourdeur, extrémités froides, picotements, crampes nocturnes, impatiences, varices, œdèmes, et hémorroïdes, entre autres. Ces signes peuvent affecter aussi bien les membres inférieurs que les membres supérieurs, la région anale ou toute autre partie du corps.
Les facteurs d’une mauvaise circulation veineuse
Les troubles veineux peuvent être influencés par divers facteurs tels que la génétique, l'âge, un mode de vie sédentaire, l'obésité et les fluctuations hormonales. De plus, la grossesse, le surpoids, et les blessures aux jambes peuvent également favoriser leur apparition. Par ailleurs, certaines conditions médicales sous-jacentes, comme l'hypertension et le diabète, peuvent également contribuer au développement de ces troubles.
Avec l’âge, les veines perdent en efficacité
Les veines sont dotées de valvules, de petits clapets qui s'ouvrent pour permettre au sang de circuler et se ferment pour empêcher son reflux sous l'effet de la gravité. Cependant, avec l'âge, les veines perdent de leur élasticité, deviennent plus susceptibles de se déformer et leur fonctionnement se dégrade progressivement. Ce processus peut entraîner des symptômes tels que des gonflements, des picotements et l'apparition de veines visibles et bleuâtres.
Références :
(4) Le marronier d’inde (Lorrain, 2019).
(5) La phytothérapie dans la prise en charge de troubles circulatoire à l’officine (Vican, 2024).
(6) Les nouvelles plantes qui soignent (Roux, 2005).
“En cas de troubles veineux, il existe différentes astuces pour vous aider à améliorer votre circulation. Au niveau alimentaire, certaines plantes sont particulièrement bénéfiques comme le fragon, le marron d’Inde et le mélilot. Privilégier un complément alimentaire à base d’extraits de ces plantes est donc adapté. De plus, prendre des douches à température modérée et éviter les expositions au soleil prolongées sont des gestes du quotidien particulièrement bénéfiques.”
Client anonyme publié le 12/07/2023 suite à une commande du 19/06/2023
« facile à prendre aide à améliorer le gonflement des jambes »
Client anonyme publié le 09/07/2023 suite à une commande du 16/06/2023
« conforme à mes attentes »
Client anonyme publié le 20/06/2023 suite à une commande du 29/05/2023
« J'espère que cela sera efficace »
Client anonyme publié le 16/06/2023 suite à une commande du 06/05/2023
« Bon résultat »