Vessinat
Complément alimentaire contre les fuites urinaires
Vessinat est composé de Vessinov®, une association unique d’actifs pour agir rapidement et durablement contre tous les types de fuites urinaires. Vessinat est efficace dès la 2ème semaine d'utilisation grâce à sa double action sur les muscles de la vessie et du périnée, et des ingrédients à l'efficacité prouvée.
- Renforce les muscles de la vessie pour limiter les fuites d’urgence
- Tonifie les muscles du périnée pour limiter les fuites d’effort
- Limite les envies fréquentes d’uriner
Les Bienfaits
- Efficace dès la 2ème semaine ⁽¹⁾
- 80% d’épisodes d’incontinences ⁽¹⁾
Efficacité dès la 2ème semaine
Actions sur toutes les fuites urinaires
Association unique d'actifs Vessinov®
1 étude clinique
Vessinat, une formule unique pour lutter contre toutes les fuites urinaires
Vessinat® se distingue par sa composition à l’efficacité prouvée pour réduire les fuites urinaires, tant les fuites d'effort que les fuites d'urgence.
Sa formule est unique, avec sa composition Vessinov®, une association spécifique d'extraits de pépins de courge et d'isoflavones de soja. Ces actifs agissent rapidement, dès la deuxième semaine d'utilisation, pour tonifier les muscles du périnée et renforcer les muscles de la vessie, limitant ainsi les épisodes d'incontinence.
La formule du produit est également soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé, qui reconnaît l'efficacité des graines de courge pour soulager les troubles urinaires.
Une prise en charge globale
Vessinat agit en trois actions pour lutter contre tous les types de fuites urinaires.
Premièrement, l’association exclusive Vessinov®, composée d’isoflavones de soja et de pépins de courge, agit sur les muscles de la vessie pour limiter l’incontinence d’urgence.
Deuxièmement, Vessinov® est également efficace contre les fuites d’effort. En effet, elle tonifie les tissus du périnée. Ces tissus contrôlent la fermeture et l’ouverture de l’urètre et aident ainsi à limiter les fuites incontrôlées liées à un effort (toux, éternuement, rire…).
3 actions
- Renforce les muscles de la vessie pour limiter les fuites d’urgence
- Tonifie les muscles du périnée pour limiter les fuites d’effort
- Limite les envies fréquentes d’uriner
Enfin, les graines de courge en association avec les isoflavones de soja aident à contrôler les envies d’uriner, urgentes, fréquentes dont les levées nocturnes..
Une efficacité scientifiquement prouvée
d’épisodes d’incontinences⁽¹⁾
de fuites nocturnes⁽²⁾
d’utilisation de protection pour l’incontinence⁽²⁾
déclarent que Vessinat participe au confort au quotidien⁽³⁾
Une association unique et exclusive, Vessinov®
Laboratoire NaturAvignon a rigoureusement sélectionné une association de pépins de courge et de graines de soja, Vessinov®.
Cet extrait concentré en actifs, les isoflavones et les polyphénols, des phytonutriments bioactifs, assure l’efficacité du produit.
Cette association inédite, au dosage minutieusement déterminé, a été spécifiquement pensée pour lutter contre les différents types de fuites urinaires.
⁽¹⁾ Étude menée sur 39 femmes ayant entre 52 et 86 ans pendant 6 semaines et prenant un extrait de graines de courge (875 mg) et d’isoflavones (167 mg) pendant 2 semaines puis un extrait de graines de courge (525 mg) et d’isoflavones de soja (100 mg) pendant 4 semaines (Sogabe et al., 2001).
⁽²⁾ Etude réalisée sur 82 femmes prenant du Vessinov®, un extrait de graines de courge (850 mg) et d’isoflavones de soja (150 mg) pendant 4 semaines puis un extrait de graines de courge (425 mg) et d’isoflavones de soja (75 mg) pendant 4 semaines (Marañon et al., 2017).
⁽³⁾ Enquête de satisfaction SATVES2017 réalisée par téléphone en novembre 2017 auprès de 50 clients consommateur de Vessinat®.
Conseil d’utilisation : 1 comprimé le matin à prendre avec un verre d’eau.
Durée de cure : 30 jours.
Poids : 30 comprimés : 22 g
Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
Ingrédients :
Pour 1 comprimé / jour :
Extrait Vessinov® (500mg dont 425 mg d’extrait de graine de courge et 75 mg d’extrait de soja) ; antiagglomérant : carbonate de magnésium ; agents de charge : cellulose microcristalline, phosphate dicalcique ; antiagglomérants : talc, stéarate de magnésium ; agent de charge : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée ; agents de pelliculage : hydroxypropylméthylcellulose, carbonate de calcium, polydextrose, talc, maltodextrine, triglycérides végétaux à chaîne moyenne ; colorant : acide carminique.
Contient du soja.
Origine de culture de la courge : UE.
Origine de culture du soja : non UE.
L’organisme produit entre 1,5 et 1,8 litres d’urine par jour. L’urine est stockée dans la vessie, une poche extensible supportée par les muscles du périnée.
Le périnée est comparable à un hamac situé en bas de l’abdomen. La vessie se distend quand elle se remplit et elle se contracte grâce à ses muscles quand il est temps d’aller aux toilettes. La contraction des muscles de la vessie combinée au relâchement des sphincters et du périnée agissent comme un robinet pour laisser passer l’urine par un canal appelé l’urètre.
1 personne sur 2 est touchée sur des fuites urinaires
En France, une femme sur deux est concernée par des soucis de fuites urinaires.
Ce sujet, pourtant tabou est assez fréquent. Beaucoup de personnes hésitent à en parler par crainte d’être jugées. Cependant, leur qualité de vie est affectée : peur de sortir, de faire du sport, d’éternuer en public…
Les fuites urinaires, aussi appelées incontinences urinaires, correspondent à une perte d’urine involontaire. Elles peuvent survenir à différents moments et dans diverses situations.
Elles résultent d'un dysfonctionnement du système urinaire, généralement lié à un affaiblissement ou une altération des muscles du plancher pelvien, des sphincters urinaires, ou à une hyperactivité de la vessie.
Il existe deux types de fuites urinaires.
Premièrement, il y a les fuites urinaires d’effort. Il s’agit d’une perte d’urine involontaire, déclenchée suite à un effort et non précédée d’une envie d’uriner (éternuement, un rire, une activité physique, la toux…).
Enfin, il y a les fuites urinaires d’urgence. Il s’agit d’un trouble du contrôle nerveux de la vessie. Elle se contracte même lorsqu’elle contient très peu d’urine. La vessie est alors instable car ses muscles n’attendent pas qu’elle soit remplie. Ils peuvent se contracter à n’importe quel moment laissant échapper de l’urine.
Avec l’âge, il arrive que les muscles urinaires s’affaiblissent et se distendent. Ils perdent alors de leur force et ne soutiennent plus suffisamment la vessie et l’urètre.
De plus, les changements hormonaux et la structure des tissus peuvent également influencer l’apparition de fuites urinaires.
Ainsi, avec le temps, l’apparition des fuites urinaires augmentent. Cependant, cela n’est pas une fatalité et plusieurs solutions peuvent être employées.
Le périnée et la vessie sont des muscles. Des exercices de renforcement musculaires spécifiques et adaptés peuvent être bénéfiques.
En parallèle, des apports nutritionnels spécifiques peuvent aider de l’intérieur.
Les graines de soja et les pépins de courge sont deux ingrédients aux vertus reconnues pour lutter contre les fuites urinaires.
Références :
“Le périnée et la vessie sont des muscles. Aider ces muscles de l’intérieur avec des ingrédients adaptés est idéal pour lutter contre les fuites urinaires. En parallèle, des exercices de renforcement musculaires spécifiques et adaptés peuvent compléter. ”
Nicole V. publié le 15/11/2024 suite à une commande du 24/10/2024
« tres bien; merci ! »
CHRISTIANE C. publié le 13/11/2024 suite à une commande du 21/10/2024
« EFFICACE »
Martine L. publié le 31/10/2024 suite à une commande du 14/10/2024
« trop tôt pour juger l'efficacité »
CATHERINE B. publié le 30/10/2024 suite à une commande du 09/10/2024
« Traitement en cours Je ne peux vous donner mon avis, trop tôt »