Argel7 pot
Gel de massage à effet froid pour les articulations
Depuis plus de 20 ans, Argel 7, propose une formule exclusive, composée de 7 ingrédients d'origine naturelle, pour apporter un effet "glaçon" immédiat et durable.
- Protège la peau des tiraillements
- Apaise les échauffements
- Apporte un effet froid bénéfique
Accompagné de la méthode NatExpert Argel7, il agit en 4 actions :
- Soulage les douleurs aux articulations
- Redonne de la mobilité
- Réduit les gonflements
- Dénoue les tensions et les raideurs
Les Plus NaturAvignon
- Efficacité dès la 1ère application⁽¹⁾
- + de 10 millions de produits vendus
Avec la méthode NatExpert Argel7 :
- 50% constatent une diminution des gênes articulaires dès le 1er jour⁽²⁾
- 88% constatent une amélioration de leur mobilité articulaire⁽²⁾
2 études cliniques
Argile verte d'Auvergne
Méthode Argel7 développée
avec un expert en kinésithérapie
Efficacité visible
dès le 1er jour
Argel 7, parfait pour les articulations
Le gel Argel 7 et sa méthode de massage ont été développés par Laboratoire NaturAvignon pour apporter un bien-être aux articulations sensibles et inconfortables pour 7 zones du corps : cou, hanche, cheville, dos, genou, épaule, poignet.
Pendant plus de 20 ans, sa formule exclusive s’appuie sur la combinaison de 7 ingrédients exceptionnels d’origine naturelle et sur son effet froid instantané et longue durée qui aide à protéger la peau et à apaiser les gênes articulaires.
3 actions
- Protège la peau des tiraillements
- Apaise les échauffements
- Apporte un effet froid bénéfique
Doté de deux études cliniques et d’une méthode exclusive développée avec un expert en kinésithérapie, Argel 7 est idéal pour agir instantanément sur les articulations. En effet, accompagné de la méthode NatExpert Argel7, de nombreux bénéfices ont été mis en avant. En suivant les gestes de massage de la méthode et en appliquant quotidiennement le gel Argel7, une étude met en avant 7 bénéfices : soulage les douleurs aux articulations, redonne de la mobilité, réduit les gonflements, dénoue les tensions et les raideurs, détend les zones sous pression, dégourdit les articulations et apaise les échauffements.
Une efficacité scientifiquement prouvée
de produits vendus⁽³⁾
de satisfaction clients⁽⁴⁾
Effet froid instantané et durable⁽¹⁾
7 ingrédients d'origine naturelle
Laboratoire NaturAvignon a sélectionné les meilleurs actifs d’origine naturelle pour garantir efficacité et haute tolérance cutanée :
Argile verte exceptionnelle extraite à 50 mètres de profondeur dans les monts d’Auvergne. 100% française, elle est unique grâce à sa composition de 3 types d’argiles vertes complémentaires : montmorillonite, illite et kaolinite.
2 extraits de plantes concentrés en actifs. La racine d’harpagophytum est réputée pour ses propriétés apaisantes et protectrices sur les articulations. La prêle est connue pour sa haute teneur en silice et ses bienfaits sur la santé articulaire et osseuse.
4 huiles essentielles d’une grande pureté : menthe poivrée, thym, cajeput et romarin. 100% françaises, elles sont botaniquement et biochimiquement définies.
2 études cliniques pour prouver l’efficacité et l’effet froid immédiat et durable
Étude clinique n°1 : Effet froid instantané et longue durée
Le froid possède des propriétés antalgiques et anesthésiantes. Argel 7 abaisse la température de la peau de -2,7°C dès la première application, procurant un effet rafraîchissant ressenti immédiatement et pendant 30 min⁽¹⁾.
Cette sensation remarquable a été analysée dans le cadre d’une étude clinique indépendante réalisée sur 21 participants, sous contrôle dermatologique.
Étude clinique n°2 : Les propriétés prouvées de la méthode exclusive Argel 7
Détendre, dénouer, relaxer, libérer… Le massage aide à soulager les zones sensibles, douloureuses et inconfortables.
Développée avec un expert en kinésithérapie, la méthode NatExpert Argel7 est adaptée à toutes les zones articulaires et montre une excellente efficacité :
- 50% des personnes ressentent une réduction des gènes articulaires dès le 1er jour⁽²⁾
- 88% des personnes ressentent une amélioration de leur mobilité⁽²⁾
- 81% des personnes ont réduit leurs prises d’antalgiques⁽²⁾
La méthode NatExpert Argel7, développée avec un expert en kinésithérapie
Laboratoire NaturAvignon, en collaboration avec un expert en kinésithérapie, a mis au point une méthode exclusive pour vous accompagner à lutter contre vos gênes articulaires au quotidien.
Cette méthode comprend 7 protocoles de massage ciblant les 7 articulations les plus sensibles.
- 95% recommande la méthode NatExpert Argel7⁽²⁾
- 98% des personnes font confiance à la méthode NatExpert Argel7 pour diminuer les problèmes de gênes articulaires⁽²⁾
"Argel 7, c'est magique" : nos clients en parlent
Depuis plus de 20 ans, Argel 7 a démontré son efficacité et continue de gagner la confiance de nouveaux consommateurs satisfaits tout en les fidélisant.
- 99% de clients satisfaits⁽³⁾
- Plus de 10 millions de produits vendus⁽⁴⁾
⁽¹⁾Résultat observé lors d’une étude réalisée sur 21 volontaires de plus de 50 ans après une application unique d’Argel 7.
⁽²⁾Étude réalisée sur 100 personnes ayant effectué un auto-massage selon la technique de massage Argel 7, 2 fois par jour pendant 7 semaines sur une zone articulaire douloureuse. Test d’usage Méthode NatExpert Argel 7 2022.
⁽³⁾Enquête de satisfaction SATTAR2017 réalisée par téléphone en novembre 2017 auprès de 100 utilisateurs réguliers d’Argel7 pot.
⁽⁴⁾Unités vendues sur la gamme Argel 7 (tube, pot, spray).
Fréquence d’utilisation : Utilisez le gel 2 à 3 fois par jour sur la zone sensible (cervicales, épaule, poignet, cheville…).
Conseil d’utilisation : Selon l’intensité de l’inconfort, et pour rafraîchir la zone, massez de façon plus ou moins prolongée.
Volume : Pot : 120 mL
Précautions d’emploi : Produit cosmétique à usage externe, ne pas avaler. Contient du camphre. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 15 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Appliquer sur peau saine. Se laver les mains après chaque application. Eviter tout contact ou toute application sur le visage, les yeux, muqueuses, plaies et peaux irritées. Si contact, rincer abondamment à l'eau. Eviter toute inhalation et en cas d'ingestion, consulter un médecin. En cas d'apparition d'une sècheresse cutanée, réduire l'utilisation à une seule application quotidienne. En cas d'intolérance, d'irritation ou de sensation d'inconfort, stopper l'utilisation. Si la gêne persiste, consulter votre médecin. Tenir hors de portée des enfants. Eviter toute exposition au soleil.
Ingrédients :
aqua, alcohol denat., illite, menthol, mentha piperita oil, glycereth-26, propylene glycol, polyacrylamide, camphor, rosmarinus officinalis leaf oil, melaleuca leucadendron cajaput oil, thymus vulgaris flower/leaf oil, harpagophytum procumbens extract, equisetum arvense extract, c13-14 isoparaffin, laureth-7, o-cymen-5-ol, ci 42090, ci 19140, limonene, linalool, geraniol, eugenol.
La mobilité est assurée par les articulations
Le corps compte environ 350 articulations, des structures complexes qui assurent la jonction entre les os et permettent la mobilité du squelette. Ces articulations font partie intégrante du système musculo-articulaire, lequel repose sur l'assemblage de la capsule articulaire (comprenant les membranes synoviale et fibreuse), des muscles, des ligaments et des tendons.
Les ligaments relient deux os, les tendons attachent les muscles aux os, et le cartilage, formé de chondrocytes et d'une matrice composée de collagène, de protéoglycanes et de glycosaminoglycanes comme l'acide hyaluronique et la chondroïtine, protège les os et facilite leur glissement.
Enfin, la membrane synoviale, composée de synoviocytes, produit de l'acide hyaluronique qui agit comme lubrifiant, réduisant ainsi les frottements.
Les articulations, une structure délicate parfois douloureuse
Des mouvements intenses, répétitifs ou de grande amplitude peuvent fragiliser la structure musculo-articulaire, causant diverses douleurs et gênes :
- des troubles musculaires, par exemple, une élongation, un claquage, ou une rupture musculaire.
- des problèmes tendineux avec une inflammation (tendinite), ou une rupture du tendon.
- des désordres ligamentaires, tels qu'une foulure, une entorse, voire une luxation.
- des douleurs articulaires comme l'arthrite, impliquant une inflammation de l'articulation
Douleurs articulaires : quelles sont les causes principales ?
D’un point de vue physiologique, l'apparition de gênes articulaires peut provenir de diverses raisons et manifestations :
- Le cartilage articulaire peut s'user à cause de facteurs mécaniques, de la morphologie ou du vieillissement.
- Si le cartilage ne protège plus les extrémités osseuses, la flexibilité et la mobilité des mouvements sont compromises.
- Les mouvements de flexion-extension et de rotation des articulations sont plus difficiles, entraînant gênes, raideurs et inconforts articulaires.
Les conséquences des douleurs articulaires
Les gênes articulaires peuvent causer différentes désagréments au quotidien :
- des douleurs d'intensité variable
- des sensations d'échauffement et de chaleur
- un œdème de l'articulation
- des rougeurs
Ces symptômes peuvent d'abord se manifester de manière ponctuelle, puis devenir récurrentes.
L’impact sur la qualité de vie
- 65% des personnes ont des difficultés de sommeil
- 56% des personnes doivent limiter ou arrêter des activités de loisirs
- 30% des personnes doivent limiter ou arrêter temporairement leur activité professionnelle
- 24% des personnes voient leur vie de famille affectée
- 21% déclarent que cela affecte leur vie intime
Les bienfaits du froid pour soulager rapidement les articulations
Le froid possède des effets antalgiques et anesthésiants prouvés scientifiquement.
Sur le plan physiologique, il provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins, ce qui limite la formation d'œdèmes et réduit les médiateurs de l'inflammation.
Au niveau articulaire, le froid est bénéfique pour apaiser les luxations, les déchirures de tendons, de ligaments et les blessures musculaires, agissant comme un décontractant musculaire naturel.
Pour une action efficace contre les douleurs musculaires et articulaires, il est préférable d'appliquer le froid le plus tôt possible.
Les nombreux bienfaits du massage
Le massage utilise un ensemble de techniques manuelles (pressions, pétrissage, vibrations...) pour favoriser le bien-être.
En massothérapie, il est employé comme une véritable thérapie. De nombreuses recherches scientifiques ont démontré les bienfaits du massage, aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel.
Par l'intermédiaire de la peau, avec ses 600 000 récepteurs sensoriels et 200 000 récepteurs de la température, le massage agit sur l'ensemble de la structure musculo-articulaire : muscles, articulations, tendons et ligaments.
Au niveau physiologique, il relance la circulation sanguine et favorise l'oxygénation des tissus. Le massage permet également la libération d'endorphines, hormones décontractantes qui procurent une sensation de bien-être.
Globalement, le massage soulage rapidement les gênes articulaires, réduit les tensions, apporte de la détente, assouplit les raideurs et apaise les douleurs musculaires et articulaires.
Il aide à redonner du confort et de la mobilité, améliorant la qualité de vie et s'adaptant à toutes les conditions physiques et à tous les âges.
Références :
⁽⁶⁾ Medecine et longévité. (De Jaeger C. et Cherin P., 2011)
“Depuis des millénaires, nos ancêtres utilisent le massage pour leurs bienfaits. Avec le gel, les effets sont amplifiés. Il est possible de pratiquer un massage deux fois par jour ; une fois le matin pour préparer les articulations aux efforts de la journée et une fois le soir pour apaiser les échauffements et gênes provoqués après une longue journée.”
CHRISTIANE P. publié le 17/11/2024 suite à une commande du 24/10/2024
« parfait »
Patricia G. publié le 17/11/2024 suite à une commande du 23/10/2024
« Très bonne crème très efficace et soulagé rapidement »
Brigitte S. publié le 15/11/2024 suite à une commande du 24/10/2024
« Déjà utilisé par le passé très bon produit »
Philippe B. publié le 15/11/2024 suite à une commande du 24/10/2024
« Sensation de fraîcheur, odeur agréable et apaisement de la douleur »