Prostanat
Complément alimentaire pour la santé de la prostate
Prostanat allie l’innovation scientifique grâce à sa gélule CAPSNAT® et la haute qualité des actifs, certifiée par un organisme indépendant Botanicert®, pour une prise en charge globale de la prostate.
- Régule le volume de la prostate
- Réduit les envies pressantes et fréquentes d’uriner
- Améliore le débit urinaire
- Aide la vidange de la vessie
- Améliore les performances physiques
Les Plus NaturAvignon
- 88% des hommes ont ressenti une diminution des gênes urinaires⁽¹⁾
- 57% des hommes ont ressenti une diminution des urgences mictionnelles⁽²⁾
- Gélule CAPSNAT® : libération ciblée et bonne tolérance digestive
Près de 3 millions de produits vendus
Prise en charge globale de la prostate
Innovation scientifique
Qualité certifiée Botanicert®
Prostanat, le best seller pour surmonter les troubles liés à la prostate
Prostanat est une formule complexe aux ingrédients à l’efficacité démontrée grâce à de nombreuses études cliniques, pour préserver la santé de la prostate et limiter les inconforts urinaires.
Prostanat se compose d’extraits de plantes de haute qualité et certifiés par un laboratoire indépendant, de zinc et de vitamine E pour maximiser les effets. De plus, Prostanat s’appuie sur l’innovation scientifique avec la gélule CAPSNAT® pour préserver les actifs, assurer une efficacité prolongée et une excellente tolérance digestive.
Prostanat est alors idéal pour une prise en charge globale autour de la prostate dès 50 ans.
Préserver la prostate et réduire les inconforts
Prostanat agit en 5 actions pour assurer une prise en charge globale.
Premièrement, le pépin de courge et le saw palmetto aident à réguler le volume de la prostate et à préserver sa bonne santé.
Deuxièmement, le saw palmetto aide à limiter la compression de la vessie à l’origine des envies intempestives et urgentes d’uriner.
Troisièmement, le pépin de courge favorise le bon débit urinaire, aidant à limiter les intermittences de jet et les gouttes à gouttes retardataires.
5 actions
- Régule le volume de la prostate
- Réduit les envies pressantes et fréquentes
- Améliore le débit urinaire
- Aide à vider efficacement la vessie
- Améliore les performances physiques
Quatrièmement, le saw palmetto et le pépin de courge favorisent la vidange de la vessie et aident ainsi à limiter le développement de bactéries responsables de potentielles irritations urinaires.
Enfin, le ginseng aide à favoriser les performances physiques et la vigueur masculine, parfois perturbées suite au grossissement naturel de la prostate avec l’âge.
Une efficacité scientifiquement prouvée
des hommes ont ressenti une diminution des gênes urinaires⁽¹⁾
des hommes ont ressenti une diminution des urgences mictionnelles⁽²⁾
d'utilisateurs satisfaits⁽³⁾
millions de produits vendus
Le saw palmetto et le pépins de courge : deux réels atouts
Premièrement, les baies de saw palmetto sont reconnues pour agir sur le grossissement naturel de la prostate.
Laboratoire NaturAvignon a sélectionné des baies originaires de Floride, lieu d’origine de la plante. L’extrait choisi est de haute qualité. Il est dosé en composés actifs assurant une excellente efficacité.
Puis, l’huile de pépins de courge contient plusieurs phytoactifs aux remarquables effets sur la prostate et les voies urinaires.
Grâce à ses composés, l’efficacité de l’ingrédient et donc du produit est garantie.
Le ginseng, un véritable avantage de la formule
La prostate est située au croisement des voies urinaires et génitales. Ainsi, son grossissement peut entraîner des troubles des performances physiques.
Prostanat offre une action sur les performances physiques grâce au ginseng contenu dans sa formule.
Le ginseng doit son efficacité aux substances actives, les ginsénosides. L’extrait sélectionné est alors concentré en ginsénosides pour une meilleure action.
Le zinc et la vitamine E pour une formule complète
La formule de Prostanat se compose d’extraits de plantes mais aussi d’une vitamine et d’un minéral afin de proposer un produit complet et complexe pour assurer une haute efficacité.
Le zinc représente un réel avantage dans la formule. C’est un des composants du sperme qui contribue à maintenir une concentration normale de testostérone, idéal pour la performance physique et la virilité.
La vitamine E est idéale pour lutter contre le stress oxydatif. En effet, il s’agit d’un puissant antioxydant qui aidera à préserver les tissus avec l’âge. De plus, la vitamine E sélectionnée est 100% d’origine naturelle
Des actifs végétaux approuvés par un laboratoire indépendant
Prostanat est un produit technique où l’efficacité est privilégiée. Depuis plusieurs années, Laboratoire NaturAvignon collabore avec un laboratoire indépendant pour certifier la haute qualité et la sécurité des extraits de plantes choisis.
En effet, pour chaque production et chaque lot de Prostanat, le laboratoire Botanicert® analyse différents critères pour prouver la richesse de chaque ingrédient.
-Il confirme la présence des substances actives dans les extraits de plantes.
-Il authentifie et atteste la haute qualité des extraits végétaux.
-Il contribue à garantir la sécurité des plantes utilisées.
L’innovation scientifique pour une meilleure efficacité
Au delà la composition de la formule et de la haute qualité des ingrédients, Prostanat propose une efficacité optimale grâce à sa gélule innovante CAPSNAT®.
Effectivement, afin de garantir une efficacité maximale, les actifs doivent être libérés au niveau des intestins, après le passage dans l’estomac. Ainsi, les attaques acides de l’estomac sont évitées.
La gélule CAPSNAT® se dissout uniquement dans les intestins ce qui permet de préserver +32% d’actifs⁽⁴⁾, sans aucune tolérance digestive. L’efficacité est alors préservée et prolongée.
La prostate grossit naturellement dès la puberté
80% des hommes sont concernés par des troubles urinaires et/ou sexuels liés au grossissement naturel de la prostate. En effet, le volume de la prostate augmente dès la puberté jusqu’à atteindre la taille d’une pomme vers 75 ans, soit 10x sa taille d’origine.
La prostate est une glande sexuelle masculine située juste au-dessous de la vessie. Elle a la particularité d’être au carrefour des voies urinaires et génitales. Ainsi, son augmentation de volume peut avoir des conséquences sur la fréquence des mictions, le débit urinaire, les irritations urinaires, les inconforts sexuels, etc… Il est alors important de ralentir le grossissement naturel de la prostate afin de limiter les gênes au quotidien.
⁽¹⁾Résultat obtenu avec la prise de 320 mg/jour d’un extrait de saw palmetto pendant 30 jours lors d’une étude menée sur 110 hommes présentant un grossissement de la prostate (Champault et al. 1984).
⁽²⁾Résultat obtenu avec la prise de 320 mg/j d’un extrait de saw palmetto pendant 3 mois lors d’une étude menée sur 238 hommes (Braeckman et al. 1997).
⁽³⁾Enquête de satisfaction SATPRO 2017 réalisée par téléphone en novembre 2017 auprès de 100 clients consommateurs de Prostanat®.
⁽⁴⁾Résultat obtenu sur les ginsénosides (étude in-vitro) 2011.
Conseil d’utilisation : 2 gélules par jour à prendre avec un verre d’eau, de préférence le matin.
Durée de cure : 30 jours
Poids : 60 gélules : 27 g
Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l’homme. Demandez l'avis de votre médecin et/ou pharmacien. A utiliser avec précaution en cas de traitement antidiabétique et déconseillé en cas de traitement anticoagulant.
Ingrédients :
Pour 2 gélules / jour :
Agent de charge : gomme d'acacia ; extrait de fruit de palmier nain de Floride (200 mg) ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose, pectine, eau, colorant : complexe cuivre-chlorophyllines ; extrait de racine de ginseng (90 mg, équivalent à 900 mg de racine) ; agent de charge : phosphate tricalcique ; extrait de pépin de courge (75 mg) ; antiagglomérants : talc, stéarate de magnésium ; vitamine E (12 mg soit 100% des VNR*) ; zinc (5 mg soit 50% des VNR*) ; vitamine D (4 µg soit 80% des VNR*).
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
Qu'est-ce que la prostate ?
La prostate est une glande sexuelle masculine essentielle qui a deux fonctions.
Premièrement, elle produit des hormones, notamment de la testostérone.
Deuxièmement, elle sécrète une partie du liquide séminal qui compose le sperme. Ce liquide est riche en nutriments pour nourrir et protéger les spermatozoïdes.
Où est située la prostate ?
La prostate a la forme d’une châtaigne. Elle se trouve au croisement des voies urinaires et génitales.
Elle se situe sous la vessie et entoure la partie initiale de l'urètre.
Cette position stratégique lui permet d'influencer à la fois le système urinaire et le système reproducteur.
La prostate grossit avec l’âge
Avec le temps, la prostate subit des modifications naturelles.
Dès la puberté, elle commence à croître sous l'influence des hormones mâles.
À 20 ans, elle atteint environ la taille d'une grosse noix et pèse environ 20 grammes.
Cependant, à partir de la cinquantaine, elle peut commencer à grossir de manière significative, processus souvent appelé hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Cette croissance continue et peut aboutir à des symptômes gênants, notamment des problèmes urinaires et sexuels.
À 75 ans, une prostate peut alors atteindre jusqu'à 200 grammes, soit dix fois sa taille initiale.
Le grossissement de la prostate : un phénomène naturel
A 60 ans, 80% des hommes sont concernés par le grossissement naturel de la prostate. A partir de 75 ans, le pourcentage s’accroît encore.
Il s’agit d’un phénomène naturel qui concerne donc une grande majorité des hommes. Plus un homme avance dans l’âge, plus sa prostate peut grossir et plus les gênes urinaires et/ou sexuels se font ressentir.
Les causes du grossissement naturel de la prostate
Toutes les causes de l’augmentation du volume de la prostate n’ont pas été découvertes. Néanmoins certains facteurs sont identifiés.
Premièrement, les changements hormonaux liés à l'âge, en particulier l'augmentation de la dihydrotestostérone (DHT), une hormone dérivée de la testostérone favoriserait le grossissement. La DHT provient de la transformation de la testostérone sous l’influence de l’enzyme 5-alpha-réductase. En excès, elle favoriserait le grossissement de la prostate.
Deuxièmement, la génétique jouerait également un rôle.
Enfin, certains facteurs de mode de vie tels que l'obésité, le manque d'exercice, et une alimentation déséquilibrée.
Les troubles de la prostate
Le grossissement naturel de la prostate peut entraîner divers troubles urinaires et sexuels tels que :
-Difficulté pour commencer à uriner
-Envies fréquentes d’uriner, même de nuit
-Jet d’urine faible, parfois intermittent
-Sensation de ne pas avoir complètement vidé la vessie
-Brûlures lors de la miction
-Pertes post-mictionnelles
-Troubles sexuels.
“Le grossissement de la prostate lié à l’âge est un phénomène naturel qui touche pratiquement l’ensemble des hommes. Plusieurs extraits de plantes telles que les pépins de courge et le palmier nain, présentent des vertus reconnues pour limiter le grossissement de la prostate et les gênes engendrées. En parallèle, la position assise pour évacuer l’urine peut être une astuce pour vider efficacement la vessie et réduire la fréquence au toilette.”
Pierre B. publié le 17/12/2024 suite à une commande du 12/11/2024
« Mon mai prend Prostanat depuis plusieurs années »
Moïse P. publié le 13/12/2024 suite à une commande du 08/11/2024
« Pas encore assez de recul ,mais je ressens un mieux. »
Christophe M. publié le 13/12/2024 suite à une commande du 05/11/2024
« Facile d’utilisation et efficace effectivement pour un début d’utilisation »
CLAUDE JEAN W. publié le 13/12/2024 suite à une commande du 07/11/2024
« à voir sur le long terme »