Probionat peau

4.3
4.3/5 - 7 avis
Lire les avis

 En rupture 

Complément alimentaire pour la flore intestinale

Probionat Peau offre une formule exceptionnelle qui allie innovation scientifique et substances actives d’origine naturelle pour corriger les taches brunes, unifier le teint et redonner de l’éclat à votre peau. Avec une association brevetée de 3 probiotiques et un extrait d’oranges sanguines à l’efficacité démontrée, Probionat Peau est idéal pour agir efficacement de l’intérieur. 

  • Diminue les taches brunes de vieillissement
  • Unifie le teint rapidement
  • Augmente l’éclat
  • Hydrate durablement la peau
24,90 €
TTC
Le plus choisi

Les Plus NaturAvignon

  • -25% d’intensité des taches brunes dès 15 jours ⁽¹⁾
  • -40% de rougeurs dès 15 jours ⁽¹⁾
  • 3 milliards UFC* - Dose recommandée dans les études
  • Souches d’exception à l’efficacité prouvée, gastro-résistantes, stables
  • Blister adapté pour protéger la souche

4 études cliniques

Association de probiotiques

brevetée

Souche adaptée à la peau

Formule complète,

concentrée en Vitamine B8

Probionat Peau : une formule qui allie innovation scientifique en deux gélules

Probionat Peau s’adresse à toutes les personnes sujettes à des taches brunes, à des imperfections ou à un manque d’hydratation. Avec ses deux gélules, il réunit une association brevetée de 3 souches probiotiques adaptées à la peau, SynbÆctive® ProbeautyShield, de la vitamine B8 et un extrait d’oranges sanguines, RED ORANGE COMPLEX™ pour une action rapide et une action durable sur la peau.

Riche de 4 études cliniques sur plusieurs ingrédients, son efficacité est démontrée. Dosé avec 3 milliards UFC*, dose recommandée dans les études, l’association de L. plantarum PBS067, L. reuteri PBS072 et L. rhamnosus LRH020 a reçu le prix Nutra Ingredients Awards pour ses solides preuves scientifiques et son succès. 

Probionat Peau, idéal pour corriger les imperfections

Probionat Peau associe le complexe breveté SynbÆctive® ProBeautyShield composé de 3 souches probiotiques spécifiques et un extrait d’oranges sanguines, RED ORANGE COMPLEX™ , pour aider à protéger la peau des effets du vieillissement et corriger les imperfections liées à l’âge. 

Chacun de ces actifs a fait l’objet d’études cliniques et, ensemble, ils agissent pour préserver la douceur de la peau et limiter les imperfections des peaux sensibles. 

4 actions

  • Diminue les tâches brunes de vieillissement
  • Unifie le teint rapidement
  • Augmente l'éclat
  • Hydrate durablement la peau

L’extrait RED ORANGE COMPLEX™ a démontré également son intérêt pour : 

  • limiter l’apparition et estomper l’intensité des taches brunes d’hyperpigmentation causées par l’exposition au soleil (UV) et l’âge
  • améliorer l’éclat de la peau et aider à uniformiser le teint
  • augmenter l’hydratation de la peau
Une efficacité prouvée scientifiquement
-25%

d'intensité des tâches brunes dès 15 jours⁽¹⁾

-40%

de rougeurs dès 15 jours⁽¹⁾

+18,5%

d'éclat de la peau⁽³⁾

70%

des personnes trouvent leur peau plus hydratée⁽²⁾

82,5%

des personnes trouvent une amélioration de la douceur de la peau⁽²⁾

Trois souches probiotiques d'exception


Toutes les souches probiotiques n’ont pas les mêmes caractéristiques ni la même qualité.

Les 3 souches L. plantarum PBS067, L. reuteri PBS072 et L. rhamnosus LRH020 sont exceptionnelles pour de nombreuses raisons, elles sont :

  • adaptées aux troubles cutanés
  • adaptées aux peaux sensibles
  • capables de survivre à l’acidité de l’estomac
  • riches de nombreux bienfaits cliniquement prouvés.

Une association de souches stables à la teneur garantie

Un probiotique est un micro-organisme vivant qui évolue avec le temps. Plusieurs critères peuvent jouer sur sa teneur : 

  • la capacité de la souche à être stable
  • la technique de lyophilisation pour endormir les bactéries
  • le juste dosage en début de production


Laboratoire NaturAvignon a choisi l’association SynbÆctive® ProbeautyShield avec 3 souches lyophilisées et stables pour garantir un parfait dosage à travers le temps. L’association est dosée à 3 milliards UFC*, soit la dose recommandée dans les études. 

Trois souches privilégiées avec de multiples études scientifiques


Les trois souches L. plantarum PBS067, L. reuteri PBS072 et L. rhamnosus LRH020 ont fait l’objet de 2 études cliniques afin de prouver leurs effets sur la peau.

En effet, les trois souches probiotiques ont des bienfaits démontrés contre les troubles cutanés tels que la déshydratation et le manque de nutrition.

L'association des probiotiques est brevetée


L’association SynbÆctive® ProBeautyShield est brevetée pour son utilisation dans la prévention et le traitement de troubles cutanés.

Elle a également reçu le prix Nutra Ingredients Awards pour son succès et ses preuves scientifiques. 

Un extrait unique d'oranges sanguines


Probionat Peau propose une gélule composée de l’extrait RED ORANGE COMPLEX™, composé de 3 variétés d’oranges sanguines d’Italie.

Avec ses 2 études cliniques, l’extrait démontre son efficacité sur la réduction de l’intensité des taches de vieillissement, sur la diminution de la profondeur des rides, sur la réduction des rougeurs et sur l’augmentation de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. 

Une formule complète avec de la vitamine B8


Probionat Peau propose dans une même gélule 3 souches probiotiques et de la vitamine B8 pour une efficacité optimale.

Concentré à 50 µg, Probionat Peau apporte 100% des VNR** en vitamine B8. C’est un réel avantage de la formule.

Le microbiote se déséquilibre avec l'âge


Avec l'âge, l'équilibre du microbiote intestinal diminue, ce qui peut entraîner des troubles digestifs, une diminution de la fonction immunitaire et des troubles cutanés.

Les probiotiques comme ceux contenus dans Probionat Peau aident à maintenir un microbiote sain, essentiel pour une meilleure santé générale​.

*UFC : Unités Formant Colonies.

**VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

(1)Résultats obtenus avec la prise d'une gélule de 100 mg de l'extrait RED ORANGE COMPLEX™ pendant 15 jours lors de 2 études menées sur 20 et 25 personnes après exposition aux UV (Puglia et al., 2014).

(2)Résultats obtenus avec la prise d’une gélule contenant  1 × 10^9 UFC L. plantarum PBS067, 1 × 10^9 UFC L. reuteri PBS072 et 1 × 10^9 UFC L. rhamnosus LRH020 pendant 56 jours lors d'une étude menée sur 80 personnes avec dermatite atopique (Michelotti et al., 2021).  

(3)Résultats obtenus avec la prise d'une gélule de 100 mg de l'extrait RED ORANGE COMPLEX™ pendant 15 jours lors de 2 études menées sur 20 et 25 personnes après exposition aux UV (Nobile et al., 2022).

Conseil d’utilisation

1 gélule blanche et 1 gélule rouge par jour, à la fin du petit déjeuner, avec un verre d’eau. 

Durée de cure :  30 jours

Poids : 24,8 g

Précautions d’emploi :

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. 

INGRÉDIENTS :

Pour 1 gélule blanche par jour : 

Agent de charge : gomme d'acacia ; SynbÆctive® ProBeautyShield (3.10^9 UFC* dont 1.10^9 UFC* de Lactiplantibacillus plantarum PBS067, 1.10^9 UFC* de Limosilactobacillus reuteri PBS072 et 1.10^9 UFC* de Lacticaseibacillus rhamnosus LRH020) ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcelullose ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; antioxydant : acide L-ascorbique ; vitamine B8 (50 µg soit 100% des VNR**)

Pour 1 gélule rouge par jour :

RED ORANGE COMPLEX™ (100 mg) : extrait sec de fruit d'oranger Citrus sinensis (L,) Osbeck titré en flavanones, acides hydroxycinnamiques et anthocyanines ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; biotine (50 µg de vitamine B8 soit 100% des VNR**)

*UFC : Unités Formant Colonies.

**VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence.

Origine de culture des oranges : UE (Sicile)

SynbÆctive® ProBeautyShield est une marque de SYNBALANCE SRL.

RED ORANGE COMPLEX™ est une marque de BIONAP S.r.l. 

La peau avec l'âge


Le vieillissement de la peau est un processus naturel inévitable.

Sous l’effet de l’âge, la peau subit diverses transformations physiologiques qui induisent des modifications de son apparence : les rides et ridules se creusent, la peau perd en élasticité et en fermeté, des taches pigmentaires apparaissent, la déshydratation et la sécheresse cutanée s’intensifient et une perte d’éclat se manifeste. 

Les mécanismes naturels du vieillissement de la peau

Le vieillissement cutané résulte du dérèglement de plusieurs mécanismes biologiques :

- Une diminution de la production de collagène et d'élastine, au niveau du derme : les fibres de collagène et d’élastine donnent à la peau sa structure, sa fermeté et son élasticité. Lorsque la peau est jeune, elle produit et renouvelle efficacement ses fibres pour maintenir une peau ferme, dense et pulpeuse.

- Une moins bonne hydratation : la peau possède une capacité naturelle à retenir l’eau dans ses couches grâce à différents composés fixateurs d’eau comme l’acide hyaluronique. En vieillissant, la peau perd sa capacité à renouveler ces facteurs. Elle fixe alors moins bien l’eau dans ses couches et se déshydrate.

- L’accumulation de dommages oxydatifs causés par les radicaux libres : au quotidien, la peau doit faire face à diverses agressions (pollution, mauvaise alimentation, stress, manque de sommeil...) qui génèrent des radicaux libres à l’origine de dégâts cellulaires. Si elle possède des mécanismes de protection contre ce stress oxydatif, ces mécanismes perdent en efficacité avec l’âge, entraînant une dégradation progressive des cellules cutanées.

Qu'est-ce que le microbiote intestinal ?


Le corps humain héberge plus de 100 trillions de micro-organismes (bactéries, virus, champignons…) regroupés sous le terme global de « microbiote ». Au global, l’ensemble de ces micro-organismes pèse plus lourd que le cerveau.

Le microbiote est propre à chaque individu. Il possède une composition unique, aussi appelée « empreinte microbiote » ou « empreinte microbiomique ». La caractérisation du microbiote peut alors être utilisée pour identifier un individu ou pour diagnostiquer un état de santé.

Les différents microbiotes et le microbiote intestinal

Dans le corps, il existe différents microbiotes. Tous sont différents selon les zones du corps : le microbiote cutané, le microbiote intestinal, le microbiote buccal, le microbiote pulmonaire, le microbiote vaginal…

Le microbiote intestinal, aussi désigné de flore intestinale, se compose des micro-organismes colonisant les parois du système digestif. S’il est présent au niveau de l’estomac, il est plus concentré dans l’intestin grêle et le côlon.

L’intestin héberge 90% du microbiote corporel. Le microbiote intestinal est le microbiote le plus dense en micro-organismes et pèse près d’1,5Kg !

Les fonctions du microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est essentiel à la bonne santé de l’organisme en contribuant à plusieurs fonctions :

  1. il intervient dans la digestion des aliments, 
  2. il assure la synthèse de vitamines et d’acides aminés, 
  3. il est le siège de l’immunité en assurant la production des défenses immunitaires et en régulant les réactions inflammatoires, 
  4. étroitement connecté avec le cerveau, il participe aux fonctions cognitives et à la régulation de l’humeur et des émotions, 
  5. et, par son effet barrière, il protège l’organisme contre les agents pathogènes

L'équilibre du microbiote est indispensable

Le microbiote intestinal est dit équilibré, ou en symbiose, lorsqu’il remplit 2 conditions :

  • une bonne diversité de populations bactériennes, 
  • des bactéries en quantités suffisantes. 


Un microbiote équilibré est essentiel pour une bonne santé générale et une bonne santé de la peau. En effet, en état de symbiose, les troubles cutanés sont minimisés. 

Le lien entre le microbiote intestinal et la peau


Il existe un lien direct entre le microbiote intestinal et la santé de la peau.

L’axe intestin-peau implique des mécanismes d’interconnexion complexes, notamment via le système immunitaire, dans lesquels l’état de symbiose ou dysbiose du microbiote intestinal et l’état de santé de la peau s’influencent réciproquement.

Ainsi, un déséquilibre du microbiote intestinal a des répercussions sur la peau, fragilisant l’épiderme, et induisant certains problèmes de peau. 

L'impact d'un déséquilibre du microbiote intestinal sur la peau

De nombreuses études montrent qu’une dysbiose, un déséquilibre, du microbiote intestinal peut être à l’origine de divers troubles d’autant plus prononcés chez les personnes âgées : des troubles digestifs, une inflammation chronique dans l’organisme, une baisse de l’immunité, du stress…

Cependant le déséquilibre du microbiote intestinal est également responsable de l’apparition de troubles cutanés tels que :

- de l’inflammation, à l’origine de rougeurs, de démangeaisons, d’irritations, et d’une peau globalement plus réactive, 

- l’accélération du vieillissement de la peau,

- des taches de pigmentation, 

- de la sécheresse et de la déshydratation.

Le déséquilibre du microbiote favorisé avec l'âge


Avec l’âge, le microbiote intestinal vieillit, et sa composition se modifie : certaines populations de bactéries perdent en diversité, un phénomène d’autant plus marqué à partir de 60 ans, et favorisant la dysbiose.

D’autres facteurs peuvent expliquer une dysbiose du microbiote intestinal : une alimentation déséquilibrée (gras, sucre, édulcorants), l’alcool, la prise de médicaments, le stress, le manque de sommeil, une activité physique intensive, des toxines et polluants, des variations hormonales (ménopause)...

La solution : les probiotiques


L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définit les probiotiques comme des micro-organismes vivants, qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité adéquate, exercent des effets positifs sur la santé.

Précisément, ils favorisent la croissance et l’activité de bactéries bénéfiques, tout en limitant la prolifération de bactéries nocives(3).

Les études, les probiotiques et la peau


De nombreuses études ont permis de mettre en évidence les bienfaits des probiotiques pour la peau.

En agissant à plusieurs niveaux, notamment sur la réduction de l’inflammation, le renfort de la barrière cutanée et l’équilibre global des souches du microbiote cutané, les probiotiques contribuent à améliorer de nombreux symptômes, et à embellir la peau.

L'action des probiotiques sur la peau

Les études soulignent les bienfaits des probiotiques sur la beauté de la peau à 6 niveaux :

- La protection de la peau : les probiotiques limitent la prolifération de pathogènes et réduisent le risque d'infections cutanées.

- L’acné : les probiotiques aident à réduire l'inflammation tout en limitant la colonisation de Cutibacterium acnes, deux facteurs associés à l'acné.

- Les taches et le photovieillissement : Lactobacillus johnsonii peut aider à réduire les dommages causés par les UV, et apporter une protection contre les signes du photovieillissement.

- L’hydratation de la peau : en renforçant la fonction de barrière de la peau, les probiotiques aident à améliorer son hydratation.

- La dermatite atopique (eczéma) : les souches Lactobacillus et Bifidobacterium réduisent les symptômes de la dermatite atopique (démangeaisons, rougeurs, sécheresse).

- Le psoriasis : la prise de probiotiques se révèle bénéfique pour atténuer les symptômes du psoriasis.

Comment choisir ses probiotiques ?

Il existe 6 critères pour choisir ses probiotiques : 

  1. la souche adaptée : il y a +100 000 souches existantes, chacune répondant à un besoin spécifique.
  2. la présence d’études scientifiques et de brevets : 95% des souches ne sont pas soutenues par une étude clinique.
  3. la capacité d’adhérer à la muqueuse intestinale : plus l’adhésion est satisfaisante, plus les souches probiotiques seront efficaces.
  4. la stabilité des probiotiques : les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui doivent survivre à leur environnement.
  5. l’aptitude à être gastro-résistants : pour être efficace dans l’intestin, les probiotiques doivent survivre à l’acidité de l’estomac. 
  6. la teneur garantie en UFC : étant vivants, les probiotiques évoluent avec le temps. Il faut s’assurer de leur teneur jusqu’à la fin de la date limite de consommation du produit.

Quelle différence entre probiotiques et prébiotiques ?


Les prébiotiques se distinguent des probiotiques par leur nature et leur fonction.

Les prébiotiques, également appelés “fibres alimentaires”, sont des substances d’origine végétale que l’organisme a du mal à digérer

Ces fibres servent de nourriture aux bactéries bénéfiques du microbiote intestinal, et favorisent ainsi leur croissance et leur activité.

Microbiome in healthy skin, update for dermatologists. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2016 Dec;30(12):2038-2047. doi: 10.1111/jdv.13965. Epub 2016 Oct 13. PMID: 27735094; PMCID: PMC6084363. (Dréno B, et al., 2016).

Decreased collagen production in chronologically aged skin: roles of age-dependent alteration in fibroblast function and defective mechanical stimulation. The American journal of pathology, 168 6, 1861-8. (Varani, J., et al., 2006). https://doi.org/10.2353/AJPATH.2006.051302.

Ageing and gut microbes: Maintaining balance. Mechanisms of Ageing and Development, 157, 38-43. (Biagi, E., et al., 2016).

Topical Probiotics: More Than a Skin Deep. Pharmaceutics, 14. (Habeebuddin M. et al., 2022).

The potential of probiotics for treating skin disorders: A concise review. Current pharmaceutical biotechnology. (Kianmehr, S. et al., 2022).

Probiotics for photoprotection. Dermatoendocrinol. 2009 Sep;1(5):275-9. doi: 10.4161/derm.1.5.9849. PMID: 20808516; PMCID: PMC2836434. (Guéniche A, et al., 2009)

Lactobacillus reuteri DSM 17938-A comparative study on the effect of probiotics and lysates on human skin. Exp Dermatol. 2019 Jul;28(7):822-828. doi: 10.1111/exd.13950. Epub 2019 May 15. PMID: 31021014. (Khmaladze I. et al., 2019). 

Health Effects of Probiotics on the Skin. Critical Reviews in Food Science and Nutrition, 55, 1219 - 1240. (Roudsari M. et al., 2015).

Probiotics with ameliorating effects on the severity of skin inflammation in psoriasis: Evidence from experimental and clinical studies. Journal of Cellular Physiology, 235, 8925 - 8937.

Afin d’accompagner votre peau au quotidien, vous pouvez associez les vertus de deux produits : 

  1. Collagène Peau pour agir directement au niveau des cellules de la peau
  2. Probionat Peau pour optimiser les bienfaits sur la peau en agissant au niveau du microbiote.
Florence Grangis Directrice Recherche et Développement, Laboratoire NaturAvignon
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

Ils ont testé
et ils sont convaincus

4.3
4.3 /5

Pia A. publié le 18/10/2024 suite à une commande du 08/10/2024

5
5/5

« Je trouve que ma peau a moins de rougeurs, surtout en fin de journée. Mon teint semble plus uniforme, et je mets moins de fond de teint qu'avant. Je continue la cure sur le long terme. »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 17/10/2024 suite à une commande du 08/10/2024

5
5/5

« Ma peau est plus hydratée et mon teint est déjà devenu plus lumineux »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Nos réponses à vos questions

Un probiotique est un organisme vivant, une bactérie présente dans le corps. L’organisme se compose naturellement d’un ensemble de micro-organismes vivants, appelé le microbiote. Un probiotique est un élément à part entière du microbiote. Une personne saine a un microbiote équilibré, c’est à dire avec un nombre adéquate et une diversité de micro-organismes. 

Il existe plus de 100 000 souches de bactéries différentes, chacune répondant à un besoin spécifique. Nous avons choisi l’association SynbÆctive® ProbeautyShield car : 

- elle est brevetée pour ses nombreux bienfaits 

- elle a reçu le prix Nutra Ingredients Awards pour ses preuves scientifiques et son succès

- elle est composée de 3 souches probiotiques d’exception, adaptées à la peau, à l’efficacité prouvée et qui possèdent des caractéristiques techniques essentielles.

Les 3 souches de Probionat Peau sont 100% naturelles. 

L’extrait RED ORANGE COMPLEX™, se compose de 3 variétés d’oranges sanguines provenant d’Italie. Avec ses 2 études cliniques, l’extrait démontre son efficacité sur la réduction de l’intensité des taches de vieillissement, sur la diminution de la profondeur des rides, sur la réduction des rougeurs et sur l’augmentation de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. C’est donc un ingrédient crucial pour l’efficacité du produit.

Le microbiote intestinal a un lien direct avec la peau. L’axe intestin-peau implique des mécanismes d’interconnexion complexes. Un déséquilibre du microbiote intestinal peut alors avoir des répercussions sur la peau, fragilisant l’épiderme, et induisant certains problèmes de peau. 

Il est possible de prendre Probionat Peau lorsque vous voyez des imperfections sur votre peau, lorsque vous avez dû prendre des antibiotiques, ou encore en prévision d’une forte exposition au soleil ou de l’arrivée de l’été. 

Notre expert naturopathe recommande de prendre Probionat Peau pendant 2 mois et de renouveler la cure chaque trimestre. 

Non. Les probiotiques sont lyophilisés. Cela signifie qu’ils sont mis à l’état de dormance pour éviter leur mort. Ils sont alors stables dans le temps à température ambiante. Une fois ingérés, ils seront en zone humide et se réveilleront pour assurer leur rôle.

Il existe 6 critères pour choisir ses probiotiques : 

- la souche adaptée : il y a +100 000 souches existantes, chacune répondant à un besoin spécifique.

- la présence d’études scientifiques et de brevets : 95% des souches ne sont pas soutenues par une étude clinique.

- la capacité d’adhérer à la muqueuse intestinale : plus l’adhésion est satisfaisante, plus les souches probiotiques seront efficaces.

- la stabilité des probiotiques : les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui doivent survivre à leur environnement.

- l’aptitude à être gastro-résistants : pour être efficace dans l’intestin, les probiotiques doivent survivre à l’acidité de l’estomac. 

- la teneur garantie en UFC : étant vivants, les probiotiques évoluent avec le temps. Il faut s’assurer de leur teneur jusqu’à la fin de la date limite de consommation du produit.

Oui. Il n’y a pas de risque identifié à prendre plusieurs probiotiques en même temps. 

Oui. Il est même recommandé d’associer les vertus des autres produits pour des actions encore plus globales.

Vous avez d’autres questions ? Trouvez des réponses sur notre FAQ

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous
contact@naturavignon.fr 
Appelez-nous
04 88 70 00 25

Follow us

Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d’avis
Expédition en 24h
En point relais ou à domicile
Paiement
100% sécurisé
Laboratoire Francais
La qualité et le contrôle
Top