La montre cardio connectée

Cette montre n’est pas un gadget, mais un véritable bijou de technologie utile et facile à utiliser. Elle vous apportera les fonctionnalités d’une montre classique et vous aidera à améliorer votre forme et votre santé.

0,00 €
TTC
La montre cardio connectée offerte
La montre cardio connectée

80x plus dosé

3 brevets ingrédients

Riches en oméga-3,

EPA et DHA

Lutéine identique

à l'oeil

Optinat oméga-3, agit en 4 actions pour une bonne santé oculaire

Premièrement, optinat Oméga-3 améliore les capacités d’adaptation à la lumière. La vitamine A joue un rôle dans le fonctionnement normal de l’œil et spécifiquement au niveau de la rétine qui permet à l’œil de s’accommoder à l’obscurité et de prévenir les éblouissements nocturnes. Les oméga-3 contenus en grande quantité sous forme de DHA dans la rétine agissent au niveau des photorécepteurs de celle-ci. L’extrait de myrtille contribue également à son bon fonctionnement.

4 actions

  • Améliore les capacités d'adaptation à la lumière
  • Protège et maintient la vision
  • Limite les signes de sécheresse oculaire
  • Protège les yeux contre le vieillissement

Une huile omega-3 exceptionnelle et brevetée

Optinat Omega-3 a la particularité d’associer deux formes galéniques dont la capsule d’omega-3. Laboratoire NaturAvignon a minutieusement sélectionné une huile de poissons sauvages de haute qualité concentrée en DHA, OMÉGAVIE®. 

L’huile est riche en oméga-3 EPA et DHA. Elle est pure et stable à travers le temps pour conserver toutes ses bonnes propriétés. Elle bénéficie de la qualité QUALITYSILVER®, un procédé breveté pour limiter l’oxydation de l’huile et préserver toutes ses qualités. Omegavie® c’est l’association d’un savoir-faire unique et d’une mission : proposer une huile nutritionnelle de haute qualité tout en préservant les ressources et les écosystèmes marins.


Un zinc spécifique et breveté pour une excellente efficacité

Optinat Omega-3 est concentré en zinc, un minéral essentiel.

Tous les minéraux ne sont pas bien assimilables par l’organisme, c'est pourquoi Laboratoire NaturAvignon a sélectionné un zinc de forme bisglycinate brevetée pour son excellente absorption.

En plus de son excellente absorption, la forme bisglycinate du zinc lui offre une haute tolérance digestive.

Étant biodisponible, le zinc d’Optinat Omega-3 peut alors agir efficacement pour votre capital vision.


Sélection d’une lutéine spécifique et brevetée

Laboratoire NaturAvignon a choisi de développer une formule complète à base de lutéine, un antioxidant naturellement présent dans l'oeil mais qui tend à diminuer avec le temps.

La lutéine joue un rôle essentiel dans l'organisme puisqu'elle neutralise les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et les tissus.

Optinat Omega-3 se compose de la lutéine FloraGLO® qui est identique à la lutéine présente naturellement dans les yeux. 

Extraite de la fleur Tagetes erecta, elle dispose d’une technologie d’enrobage brevetée pour sa meilleure assimilation par l’organisme.

Un extrait de myrtille d’exception, riche en actifs

Les pigments anthocyaniques des baies de myrtille, agissent sur la rétine, notamment sur les bâtonnets, permettant ainsi une bonne adaptation de la vision à une faible luminosité ou à l’obscurité.

L’extrait dispose de phytonutriments aux effets antioxydants, limitant ainsi le vieillissement naturel des cellules, notamment de la rétine.

Un cocktail vitaminé spécifique pour les yeux

La vitamine A est indispensable à la vision de jour comme de nuit. Elle contribue à une bonne adaptation de l'œil à l’obscurité, ce qui aide à prévenir des éblouissements nocturnes. Des études montrent également que la vitamine A aide à une bonne irrigation de l'œil pour éviter la sécheresse oculaire.

La vitamine B2 aide au maintien d’une vision normale. Elle joue un rôle important dans la protection et le maintien de la vision. Elle aide à préserver la transparence du cristallin, ce qui aide à limiter la sensibilité des yeux à la lumière vive.

La vitamine C aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif, un phénomène responsable du vieillissement des tissus de l’oeil.

(1) Résultats obtenus avec la prise de 62,5 mg d’anthocyanosides par jour extraits de myrtilles lors d’une étude réalisée sur 20 personnes pendant 28 jours. (Kajimoto,1998).

Optinat Oméga-3, une formule complète pour préserver son capital vision

Optinat Oméga-3 est un complément alimentaire apportant les nutriments essentiels pour préserver une bonne santé des yeux et renforcer leur protection. Composé d’une capsule d’omega-3 et d’une gélule de vitamines et d’extrait de myrtille, Optinat Omega-3 agit de façon globale pour prendre soin des yeux. 

De plus, riche de 3 ingrédients brevetés (lutéine, oméga-3 et zinc) et d’un extrait de myrtille 80x plus dosé en substances actives que le fruit frais, Optinat Oméga-3 possède une excellente efficacité pour préserver votre capital vision à travers le temps. 

Une efficacité scientifiquement prouvée

70%

des personnes ont ressenti une baisse de la fatigue oculaire (1)

71%

des personnes ont constaté une diminution de l'évaporation des larmes (1)

80%

des personnes ont ressenti une baisse de la gêne oculaire

94%

des personnes ont ressenti une baisse de la gêne oculaire

Deuxièmement, il protège et maintient la vision. La vitamine B2 participe à maintenir une vision optimale. Elle protège l’oeil et aide à préserver la transparence du cristallin qui assure la netteté de la vision et l’appréciation des contours.

Troisièmement, il limite les signes de sécheresse oculaire. En effet, la vitamine A participe à préserver une bonne lubrification de l’œil tout comme les oméga-3 DHA (250 mg) qui participent à maintenir une bonne vision en agissant au niveau des glandes lacrymales.

Enfin, il protège les yeux contre le vieillissement. Les vitamine C et E, le zinc, le sélénium et les flavonoïdes de la myrtille agissent conjointement pour aider à protéger les cellules contre le stress oxydatif, un phénomène responsable du vieillissement des tissus de l’œil. Ils aident à préserver les qualités de la vision face aux agressions extérieures.

Un extrait de myrtille hautement biodisponible

L’extrait de myrtille sélectionné dispose d’une excellente biodisponibilité. Grâce à la préservation des phytonutriments par une congélation des fruits, il n’y a pas eu de fermentation. Les fruits ne sont donc pas dégradés avant de réaliser l’étape d’extraction. Ce procédé permet de garantir une haute qualité d’ingrédient et ainsi l’efficacité de l’actif. 

Un extrait de myrtille récolté dans le respect de l’environnement

Les baies de myrtille présentes dans l’extrait sélectionné par Laboratoire NaturAvignon sont des myrtilles sauvages récoltées à la main, en Europe, dans une démarche vertueuse visant à respecter l’environnement et être en faveur d’une économie circulaire.


Conseil d’utilisation : 2 gélules le matin et 1 capsule le soir au cours du repas avec un verre d’eau. 

Durée de cure : 30 jours.

Poids : 30 gélules : 20,6 g

Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Demandez conseil à votre médecin en cas d'ostéoporose (lié à la présence de vitamine A).

Ingrédients :

pour 2 gélules et 1 capsule / jour :

Gélules : 

Extrait sec de baie de myrtille (240 mg dont 60 mg anthocyanosides) ; enveloppe de la gélule : gélatine ; extrait sec de pousse de bambou ; vitamine C (80 mg soit 100 % des VNR*) ; lutéine FloraGLO® (5 mg de lutéine extraite de tagète) ; zinc (10 mg soit 100 % des VNR*) ; vitamine E (12 mg soit 100 % des VNR*) ; sélénium (55 µg soit 100 % des VNR*) ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine A (400 µg soit 50 % des VNR*) ; vitamine B2 (1,4 mg soit 100 % des VNR*). 

Capsule : 

Huile de poissons QUALITYSILVER® (511 mg) (oméga-3 dont 250 mg de DHA) ; enveloppe de la capsule : gélatine de poissons (humectant : glycérol ; eau).


Informations nutritionnelles :

Extrait de feuille de maté vert : 600mg

ID-aIG : 400mg

Fer : 7mg

Vitamine B6 : 1,4mg

Vitamine B1 : 1,1mg

Vitamine B9 : 100µg


*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

FloraGLO® est une marque déposée de Kemin Industries Inc.

Zone de pêche des poissons : UE/NON UE


Les principaux composants de l'oeil

L'œil humain est un organe complexe composé de plusieurs structures. Chaque élément possède un rôle précis :

  1. L’iris : la zone colorée de l’oeil qui influence l’ouverture de la pupille pour adapter la quantité de lumière qui va atteindre la rétine.
  2. Le cristallin : une lentille qui se déforme afin d’obtenir une image nette selon les distances.
  3. La rétine : un écran composé de bâtonnets et de cônes où se fixe l’image. Elle convertit les messages en signaux électriques transmis au cerveau par le nerf optique.
  4. La cornée : la couche transparente à l'avant de l'œil qui permet à la lumière d'entrer.
  5. Le film lacrymal : un liquide qui lubrifie, protège, nettoie, hydrate et nourrit la surface de l'œil tout en stabilisant la vision.
  6. La macula : une zone concentrée en cônes, des cellules photoréceptrices responsables de la vision des couleurs.

Les mécanismes du vieillissement oculaire

Trois phénomènes naturels peuvent expliquer la baisse de vision ou les inconforts en présence de forte lumière.

Premièrement, la rétine s'altère avec l’âge. En effet, la rétine composée de cônes et de bâtonnets pour fixer l’image, s’usent avec l’âge et endommagent la rétine. 

Deuxièmement, le cristallin s’opacie naturellement. L’opacification du cristallin avec le vieillissement fait baisser la vue et peut entraîner des éblouissements de nuit. 

Enfin, la production de larmes décroît. Avec l’âge, le volume des larmes réduit de 60% ce qui entraîne une baisse de la lubrification et une sécheresse oculaire.

Les signes du vieillissement oculaire

Le vieillissement oculaire est un processus naturel. Il existe différents signes de vieillissement :

  1. La presbytie, soit une diminution de la capacité à voir de près, due à une perte de flexibilité du cristallin.
  2. La diminution de la vision nocturne, causée par une réduction de la taille de la pupille et une diminution de la sensibilité des bâtonnets dans la rétine.
  3. La sécheresse oculaire, due à la réduction de la production de larmes.
  4. La sensibilité aux éblouissement, expliquée par une pupille moins réactive à la lumière.
  5. La réduction de la sensibilité aux contrastes et aux couleurs causée par des cônes affaiblis.  
  6. La cataracte induite par une opacification progressive du cristallin, entraînant une vision floue, des halos autour des lumières et une diminution de la perception des couleurs.

Les conseils pour retrouver un confort oculaire


En cas de fatigue oculaire, il est recommandé d'adopter la règle des 20-20-20 pour réduire la fatigue visuelle : regarder à 20 mètres pendant 20 secondes toutes les 20 minutes. De plus, il est possible de cligner des yeux régulièrement et d’utiliser un éclairage adéquat. 

Pour la sécheresse oculaire, les larmes artificielles sont utiles pour lubrifier les yeux. Il est également conseillé de boire suffisamment d'eau et d’utiliser un humidificateur.

Pour réduire l'éblouissement, il est recommandé de porter des lunettes de soleil avec protection UV et d'ajuster la luminosité de ses écrans. 

7 bonnes pratiques pour préserver ses yeux

  • Protéger ses yeux du soleil avec de bons verres filtrants.
  • Eviter autant que possible la conduite de nuit.
  • Faire vérifier son acuité visuelle régulièrement.
  • Adopter une alimentation équilibrée, riche en antioxydants.
  • Eviter le tabac et l'abus d'alcool, sources de radicaux libres favorisant le vieillissement prématuré de l'œil.
  • Essayer de ne pas abuser de la télévision et du travail sur écran pour ne pas fatiguer les yeux.

Avec l'âge, la vision se dégrade

Avec le temps, le vieillissement naturel touche particulièrement l’œil dû à sa forte exposition à la lumière et à l’air (de 10 à 100 fois plus exposé que la peau). L’accumulation de facteurs oxydants (rayons UV, pollution, fumée de cigarettes) crée des troubles comme la mauvaise perception des couleurs et des contrastes, des éblouissements plus fréquents, l’adaptation à l’obscurité plus difficile.

“En plus d’une action de l’intérieur pour agir durablement, il est possible de se soulager les yeux en cas d’inconforts. Il est conseillé de se masser les paupières quelques secondes. La règle des 20-20-20 permet également de soulager les yeux ; toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à au moins 20 pieds (6 mètres) pendant au moins 20 secondes.”

Valérie Delenne Naturopathe chez Laboratoire NaturAvignon

Nos réponses à vos questions

Avec le temps, les bâtonnets présents dans la rétine s’usent. Le cristallin s’opacifie et la volume de larmes décroît de 60% entraînant une baisse de lubrification de l’oeil. Ces altérations créent des troubles comme une mauvaise perception des couleurs et des contrastes, des éblouissements plus fréquents et une adaptation à l'obscurité plus difficile. 

Les anthocyanosides présents dans la myrtille sont des composés bioactifs appartenant à la famille des flavonoïdes. Ces pigments naturels sont responsables de la couleur bleu foncé des myrtilles et ont de puissantes propriétés antioxydantes. Consommer des myrtilles régulièrement ou prendre des compléments alimentaires à base de myrtille contribue à maintenir une bonne santé oculaire.

Optinat Oméga-3 offre une concentration 80 fois plus élevée en substances actives qu’une myrtille fraîche. La consommation de myrtilles fraîches offre d'autres nutriments bénéfiques. Une combinaison des deux peut donc être idéale. 

La vitamine A (sous forme rétinol) pourrait entraîner des risques de fracture lorsque sa consommation journalière est trop importante.

Les personnes souffrant d’ostéoporose ont une fragilité osseuse et sont donc plus facilement sujettes aux fractures. Il est conseillé de consulter un médecin afin que celui-ci puisse déterminer que l’hygiène de vie soit bien compatible avec la consommation du produit, ceci dans le but d’écarter tout risque de surconsommation de vitamine A (sous forme de rétinol), et donc un risque plus important de fracture.

Oui, il est possible de consommer Optinat Oméga-3 en cas de traitement anticoagulant. Jusqu’à 4g d’oméga-3 par jour, il n’y a pas d’interaction avec les anticoagulants. La prise journalière de Optinat Oméga-3 équivaut à 511 mg.

Vous avez d’autres questions ? Trouvez des réponses sur notre FAQ

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous
contact@naturavignon.fr 
Appelez-nous
04 88 70 00 25

Follow us

Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d’avis
Expédition en 24h
En point relais ou à domicile
Paiement
100% sécurisé
Laboratoire Francais
La qualité et le contrôle
Top