Myrtille prémium
Complément alimentaire pour le confort oculaire
Myrtille Premium est une formule unique associant un extrait de myrtille riche en actifs et de la vitamine B2 pour réduire les éblouissements et la fatigue oculaire. L'extrait de myrtille utilisé par Laboratoire Naturavignon est 100 fois plus concentré en anthocyanosides qu'une myrtille fraiche pour une efficacité accrue.
- Réduit la fatigue visuelle
- Limite les difficultés d’adaptation de la vision à faible luminosité
- Aide contre les éblouissements
Les bienfaits
- 70% des personnes ont ressenti moins de fatigue oculaire⁽¹⁾
100x plus concentré
en anthocyanosides
Riche en vitamine B2
Récolte dans le respect
de l’environnement
Excellente biodisponibilité
Myrtille Premium : une formule unique riche en actifs
Myrtille Premium est un complément alimentaire permettant d’améliorer les difficultés d’adaptation de la vision à faible luminosité, réduire les éblouissements et la fatigue oculaire.
Myrtille Premium est composé d’un extrait de baies de myrtille à l’efficacité scientifiquement prouvée sur le confort oculaire et à haute biodisponibilité. Riche en actifs, cet extrait est 100x plus concentré en anthocyanosides qu’une myrtille fraîche. L’extrait provient de myrtilles sauvages récoltées à la main en Europe dans le respect de l’environnement.
Enfin, Myrtille Premium propose une formule complète à base de vitamine B2 pour garantir une meilleure efficacité.
Myrtille Premium, pour un meilleur confort oculaire
Myrtille Premium se compose d’un extrait de baies de myrtille et de vitamine B2 pour une haute efficacité.
Premièrement, Myrtille Premium limite les difficultés d’adaptation de la vision à faible luminosité ou à l’obscurité grâce aux pigments anthocyaniques des baies de myrtille qui agissent sur la rétine.
3 actions
- Limite les difficultés d'adaptation de la vision à la faible luminosité
- Aide contre les éblouissements
- Réduit la fatigue visuelle
Deuxièmement, il agit également contre les éblouissements. La vitamine B2 aide à préserver la transparence du cristallin. En préservant ainsi le cristallin, la sensibilité des yeux à la lumière vive est alors limitée pour un meilleur confort visuel.
Enfin, Myrtille Premium réduit la fatigue visuelle. En effet, la myrtille limite les difficultés d’adaptation de la vision à une faible luminosité ou à l’obscurité et contribue ainsi à réduire la fatigue oculaire.
Une efficacité scientifiquement prouvée
des personnes ont ressenti moins de fatigue oculaire⁽¹⁾
des personnes ont ressenti une diminution des gênes oculaires⁽¹⁾
Un extrait de myrtille concentré et à forte biodisponibilité
L’extrait de baies de myrtille sélectionné est 100 fois plus concentré en anthocyanosides qu’une myrtille fraîche.
La congélation des fruits permet de préserver les phytonutriments (anthocyanosides) dont les bienfaits sur la santé oculaire sont reconnus et prouvés par des études. La congélation évite ainsi la fermentation et donc la dégradation des fruits avant de réaliser l’étape d’extraction.
Ce procédé permet de conserver un extrait de haute qualité et à forte biodisponibilité.
Un extrait de myrtille respectueux de l'environnement
Laboratoire NaturAvignon avait a souhaité allier efficacité prouvée et engagement environnemental.
La myrtille sélectionnée est alors sauvage, exclue de toute agriculture intensive, récoltée à la main en Europe. Elle s'inscrit donc dans une démarche vertueuse visant à respecter l’environnement et en faveur d’une économie circulaire.
Une formule riche en Vitamine B2
Afin d'aller plus loin, Laboratoire NaturAvignon propose un produit unique réunissant la myrtille et la vitamine B2 pour garantir une excellente efficacité.
Le vitamine B2 est un réel avantage à la formule pour ses bienfaits sur le cristallin. Elle aide à préserver la transparence du cristallin pour une meilleure adaptation à la lumière.
La formule est alors riche en vitamine B2. Avec 1,4 mg par jour, Myrtille Premium apporte 100% des valeurs nutritionnelles de référence en vitamine B2.
Le saviez-vous ?
La myrtille, un fruit pour les pilotes !
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour stimuler leur vision nocturne, les pilotes anglais de la Royal Air Force mangeaient des myrtilles avant les raids.
⁽¹⁾Résultat obtenu avec la prise de 62,5 mg d’anthocyanosides par jour extraites de myrtilles lors d’une étude réalisée sur 20 personnes pendant 28 jours (Kajimoto,1998).
Conseil d’utilisation : 1 gélule par jour avec un verre d’eau.
Durée de cure : 30 jours
Poids : 30 gélules : 10 g
Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Ingrédients :
Pour 1 gélule / jour
Extrait de baie de myrtille (160 mg dont 57,6 mg d’anthocyanosides) ; agent de charge : cellulose microcristalline ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine B2 (1,4 mg soit 100% des VNR ).
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
Les principaux composants de l'œil
L'œil humain est un organe complexe composé de plusieurs structures. Chaque élément possède un rôle précis :
-L’iris : la zone colorée de l’oeil qui influence l’ouverture de la pupille pour adapter la quantité de lumière qui va atteindre la rétine.
-Le cristallin : une lentille qui se déforme afin d’obtenir une image nette selon les distances.
-La rétine : un écran composé de bâtonnets et de cônes où se fixe l’image. Elle convertit les messages en signaux électriques transmis au cerveau par le nerf optique.
-La cornée : la couche transparente à l'avant de l'œil qui permet à la lumière d'entrer.
-Le film lacrymal : un liquide qui lubrifie, protège, nettoie, hydrate et nourrit la surface de l'œil tout en stabilisant la vision.
-La macula : une zone concentrée en cônes, des cellules photoréceptrices responsables de la vision des couleurs.
Avec l'âge, la vision se dégrade
Avec le temps, le vieillissement naturel touche particulièrement l’œil dû à sa forte exposition à la lumière et à l’air (de 10 à 100 fois plus exposé que la peau). L’accumulation de facteurs oxydants (rayons UV, pollution, fumée de cigarettes) crée des troubles comme la mauvaise perception des couleurs et des contrastes, des éblouissements plus fréquents, l’adaptation à l’obscurité plus difficile.
Les mécanismes du vieillissement oculaire
Trois phénomènes naturels peuvent être à l’origine de la baisse de la vision ou des inconforts en présence de forte lumière.
Premièrement, la rétine s'altère avec l’âge. En effet, la rétine composée de cônes et de bâtonnets pour fixer l’image, s’usent avec l’âge et endommagent la rétine.
Deuxièmement, le cristallin s’opacifie naturellement. L’opacification du cristallin avec le vieillissement fait baisser la vue et peut entraîner des éblouissements de nuit.
Enfin, la production de larmes décroît. Avec l’âge, le volume des larmes réduit de 60% ce qui entraîne une baisse de la lubrification et une sécheresse oculaire.
Les signes du vieillissement oculaire
Le vieillissement oculaire est un processus naturel. Il existe différents signes de vieillissement :
-La presbytie, soit une diminution de la capacité à voir de près, due à une perte de flexibilité du cristallin.
-La diminution de la vision nocturne, causée par une réduction de la taille de la pupille et une diminution de la sensibilité des bâtonnets dans la rétine.
-La sécheresse oculaire, due à la réduction de la production de larmes.
-La sensibilité aux éblouissement, expliquée par une pupille moins réactive à la lumière.
-La réduction de la sensibilité aux contrastes et aux couleurs causée par des cônes affaiblis.
-La cataracte induite par une opacification progressive du cristallin, entraînant une vision floue, des halos autour des lumières et une diminution de la perception des couleurs.
Les conseils pour retrouver un confort oculaire
En cas de fatigue oculaire, il est recommandé d'adopter la règle des 20-20-20 pour réduire la fatigue visuelle : regarder à 20 mètres pendant 20 secondes toutes les 20 minutes. De plus, il est possible de cligner des yeux régulièrement et d’utiliser un éclairage adéquat.
Pour la sécheresse oculaire, les larmes artificielles sont utiles pour lubrifier les yeux. Il est également conseillé de boire suffisamment d'eau et d’utiliser un humidificateur.
Pour réduire l'éblouissement, il est recommandé de porter des lunettes de soleil avec protection UV et d'ajuster la luminosité de ses écrans.
6 bonnes pratiques pour préserver ses yeux
- Protéger ses yeux du soleil avec de bons verres filtrants.
- Eviter autant que possible la conduite de nuit.
- Faire vérifier son acuité visuelle régulièrement.
- Adopter une alimentation équilibrée, riche en antioxydants.
- Eviter le tabac et l'abus d'alcool, sources de radicaux libres favorisant le vieillissement prématuré de l'œil.
- Essayer de ne pas abuser de la télévision et du travail sur écran pour ne pas fatiguer les yeux.
“Chaque produit à base de myrtille est différent. Tous ne se valent pas. La myrtille peut être apportée sous forme de jus, de poudre ou d’extrait. Seul l’extrait de myrtille est concentré en actifs et apporte un réel intérêt pour la santé oculaire. Il faut donc être vigilant aux caractéristiques de chaque produit à base de myrtille.”
Anne-Marie M. publié le 15/11/2024 suite à une commande du 21/10/2024
« très bien »
CLAUDINE T. publié le 01/07/2024 suite à une commande du 08/06/2024
« je fais une cure tous les 2 mois »
MADELEINE MARIE J. publié le 15/06/2024 suite à une commande du 22/05/2024
« Améliore la vue »
CORINNE B. publié le 13/06/2024 suite à une commande du 21/05/2024
« C’est un produit que j’apprécie beaucoup ! Il m’apporte une réelle amélioration à ma fatigue visuelle »