Veinonat tube
Gel circulatoire défatigant et rafraîchissant
Veinonat Tube allie fraîcheur et légèreté pour un effet froid immédiat bénéfique pour des jambes délassées et moins fatiguées.
- Tonifie et rafraîchit les zones sensibles
- Protège la peau et facilite les massages circulatoires
Accompagné de la méthode NatExpert Jambes légères, il agit en 4 actions :
- Soulage les jambes lourdes
- Diminue les gonflements des pieds, chevilles et jambes
- Apaise les jambes fatiguées
- Diminue picotements, douleurs et fourmillements
Les Bienfaits
- 91% d'ingrédients d'origine naturelle
- 100% des personnes ont ressenti un effet frais apaisant et longue durée⁽²⁾
- 97% des personnes ont considéré la tolérance cutanée excellente⁽²⁾
3 millions de produits vendus⁽¹⁾
Effet froid immédiat et durable
Efficacité prouvée
Application dosée et maîtrisée
Veinonat tube, pour un soulagement immédiat des jambes lourdes
Veinonat tube est un gel circulatoire qui combine fraîcheur et légèreté pour un effet froid rapide et bénéfique contre les sensations de jambes lourdes. Il aide à masser les zones sensibles tout en protégeant la peau. Sa formule, à haute tolérance cutanée, pénètre rapidement la peau sans laisser de résidus collants. Composé de 8 actifs 100% d’origine naturelle et soigneusement sélectionnés, Veinonat Tube garantit une efficacité maximale et une sensation de fraîcheur instantanée et durable.
Grâce à son format pratique en tube, il permet de prendre une dose contrôlée et maîtrisée de gel pour une application sur les différentes zones sensibles.
4 actions avec la méthode NatExpert Jambes légères
- Soulage les jambes lourdes
- Diminue les gonflements des pieds, chevilles et jambes
- Apaise les jambes fatiguées
- Diminue picotements, douleurs et fourmillements
Veinonat Tube, pour soulager vos jambes lourdes dès le 1ᵉʳ jour⁽³⁾
Veinonat Tube allie fraîcheur et légèreté pour tonifier les jambes tout en protégeant la peau et facilitant les massages.
Accompagné de la méthode Jambes légères, Veinonat Tube agit en 4 actions pour un soulagement immédiat et des jambes délassées et moins fatiguées.
Une efficacité scientifiquement prouvée
Près de 3 millions de produits vendus⁽¹⁾
des personnes ont ressenti des jambes moins gonflées et engourdies⁽²⁾
des personnes ont considéré la tolérance cutanée excellente⁽²⁾
des personnes ont ressenti un effet froid apaisant et longue durée⁽²⁾
Veinonat Tube, un concentré unique d'actifs d'origine naturelle
Veinonat Tube est composé d’une association unique d’actifs minutieusement sélectionnés et dosés pour procurer un effet rafraîchissant et apaisant sur les zones sensibles. 8 ingrédients, 100% d’origine naturelle ont été choisis pour leurs bienfaits reconnus :
-Marron d’Inde : approuvé par l’OMS pour son efficacité dans la circulation veineuse
-Fragon : connu pour ses vertus sur la circulation veineuse
-Vigne rouge : traditionnellement utilisé dans les beuvrages pour le bien-être des jambes
-Hamamélis : reconnu pour un apaisement de la peau
-Complexe de sceau de salomon, cyprès et fleurs d’arnica : pouvoirs antioxydants
-Menthol : sensation de fraîcheur immédiate.
La méthode NatExpert Jambes légères pour vous accompagner
Laboratoire NaturAvignon a développé un programme d’accompagnement pour améliorer la circulation veineuse et soulager les jambes lourdes, avec l’aide de trois professionnels de santé : un médecin angiologue, un médecin nutritionniste et un expert en kinésithérapie. Il s’agit de la méthode NatExpert Jambes légères, présentée sous la forme d’un livret.
Elle se compose d’exercices physiques, de techniques d’auto-massages et des conseils nutritionnels et répond à deux objectifs :
- Réduire les gênes liées à des chevilles et jambes gonflées
- Améliorer la circulation veineuse pour prévenir d’éventuels futurs inconforts veineux.
Une méthode à l'efficacité prouvée⁽³⁾
Efficacité visible dès le 1ᵉʳ jour
de tour de cheville⁽⁴⁾
des personnes se chaussent facilement
de picotements ressentis dans les jambes
La méthode NatExpert Jambes légères est disponible lors de l'achat du Programme Jambes légères.
⁽¹⁾Unités de produits vendus sur la gamme Veinonat® (tube et spray).
⁽²⁾Résultats obtenus lors d’une étude menée sous contrôle dermatologique PROCLAIM PCD01788/VT2774 sur 34 personnes, appliquant Veinonat Tube pendant 28 jours, 2012.
⁽³⁾Étude réalisée auprès de 50 personnes ayant suivi la méthode NatExpert jambes légères et appliqué du gel Veinonat quotidiennement pendant 60 jours.
⁽⁴⁾Résultat obtenu lors de l’évaluation du ressenti des participants ayant suivi la méthode NatExpert jambes légères et appliqué du gel Veinonat quotidiennement pendant 60 jours, sur une échelle de 0 à 10 entre le 1er et le 60ème jour.
Fréquence d'utilisation : Il est recommandé de réaliser une application 2 fois par jour. A adapter selon les besoins.
Conseil d’utilisation : Appliquez sur les pieds, les chevilles et les jambes en massant légèrement de bas en haut, pour protéger, rafraîchir la peau et apporter un effet défatigant.
Volume : 120 mL
Précautions d’emploi : Appliquer sur peau saine. Se laver les mains après chaque application. Eviter tout contact ou toute application sur le visage, les yeux, muqueuses, plaies et peaux irritées. Si contact, rincer abondamment à l'eau. En cas d'ingestion, consulter un médecin. En cas d'intolérance, d'irritation ou de sensation d'inconfort, stopper l'utilisation. Si la gêne persiste, consulter votre médecin. Tenir hors de portée des enfants. Eviter toute exposition au soleil de la zone traitée. Produit cosmétique à usage externe, ne pas avaler. Réservé à l'adulte. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Ingrédients :
aqua, alcohol denat., propylene glycol, dipropylene glycol, menthol, arnica montana flower extract, cupressus sempervirens seed extract, polygonatum multiflorum rhizome/root extract, aesculus hippocastanum seed extract, hamamelis virginiana leaf extract, ruscus aculeatus root extract, vitis vinifera leaf extract, 4-terpineol, carbomer, aminomethyl propanol, potassium sorbate, citric acid.
Qu'est-ce que le système circulatoire ?
Le système circulatoire est un circuit fermé qui assure la circulation du sang dans l’ensemble de l’organisme. 7000 litres de sang sont pompés chaque jour par le coeur. Le sang transporte l’oxygène, les nutriments, les hormones et bien d’autres constituants essentiels au bon fonctionnement du corps.
Le système circulatoire se compose alors de trois types de vaisseaux sanguins : les artères, les veines et le réseau capillaire. Les artères transportent le sang du coeur vers les organes. Les veines remontent le sang chargés en déchets (dioxyde de carbone, déchets métaboliques…) vers le coeur et les poumons. Enfin, le réseau capillaire, des parois très fines, assurent les échanges directs entre le sang véhiculé par les veines et celui circulé par les artères.
Les veines, un élément important du système circulatoire
A contrario de la circulation artérielle, la circulation veineuse n’a pas de pompe comme le coeur pour faire circuler le sang. Les veines sont des vaisseaux sanguins assez fragiles. En effet, elles sont moins épaisses que les artères car elles subissent moins de pression. Elles se composent de valvules, des petits clapets qui s’ouvrent pour laisser passer le sang et se referment pour l’empêcher de redescendre sous l’effet de l’apesanteur.
Il existe différents types de veines : les veines profondes, superficielles et perforantes. Ensemble, elles recouvrent l’ensemble du corps humain.
Les pompes de la circulation veineuse
La remontée du sang par les veines est influencée par 3 pompes :
- les valvules : elles sont réparties dans les veines, tous les 5 à 10 cm pour bloquer la chute du sang sous l’effet de l’apesanteur. Elles s’adaptent notamment aux contractions musculaires pour éviter un reflux sanguin.
- la respiration : essentielle en position coucher, elle agit comme une pompe aspirante lors de l’inspiration. En revanche, pendant l’expiration, les valvules bloquent le sang.
- la voûte plantaire : à chaque nouveau pas, le sang situé dans la semelle veineuse est écrasé et remonte alors vers la cheville et le mollet. Les valvules prennent alors le relais pour faire remonter le sang.
L’insuffisance veineuse concerne une majorité de Français
64% de Français de plus de 45 ans souffrent d’insuffisance veineuse. En effet, si plus de 18 millions de Français souffrent de problèmes de circulation veineuse, ils concernent autant les hommes que les femmes, une fois la quarantaine passée. En effet, 76% des femmes sont concernées par des inconforts liés à une mauvaise circulation veineuse et 52% des hommes éprouvent également une mauvaise circulation veineuse.
Qu'est-ce que les troubles veineux ?
Les troubles veineux sont issus de la perte de tonicité et d'élasticité des parois des veines. Lorsque celles-ci se relâchent et se dilatent, les valvules deviennent moins efficaces, perdant leur capacité à empêcher le reflux du sang. Le retour du sang vers le cœur devient alors plus difficile en raison de la gravité. Le sang stagne et entraîne différents signes, symptômes d’une mauvaise circulation veineuse.
Les signes d'une mauvaise circulation veineuse
Il existe plusieurs symptômes d’une mauvaise circulation veineuse : des gonflements, des lourdeurs, des extrémités froides, des picotements, des crampes nocturnes, des impatiences, des varices, des oedèmes, des hémorroïdes…
Les signes peuvent touchées à la fois les membres inférieurs comme les membres supérieurs, la région anale ou toute autre partie du corps.
Les facteurs d’une mauvaise circulation veineuse
Les troubles veineux peuvent être influencés par différents facteurs comme la génétique, l'âge, un mode de vie sédentaire, l'obésité et les fluctuations hormonales. La grossesse, le surpoids, ainsi que les blessures aux jambes peuvent aussi favoriser leur apparition. Par ailleurs, des conditions médicales sous-jacentes comme l'hypertension et le diabète peuvent également participer.
Avec l'âge, les veines perdent en efficacité
Les veines se composent de valvules, des petits clapets qui s'ouvrent pour laisser le sang circuler et se referment pour empêcher son reflux sous l'effet de la gravité. Cependant, en vieillissant, les veines perdent de leur élasticité, elles deviennent plus susceptibles de se déformer, et leur fonctionnement se dégrade peu à peu. Cela peut provoquer des symptômes tels que des gonflements, des sensations de picotements, ainsi que l'apparition de veines visibles et bleuâtres.
“Plusieurs techniques de massage existent pour stimuler le retour veineux et aider le sang à remonter vers le coeur. Un gel circulatoire, aux actifs bien choisis, est bénéfique pour faciliter le massage et apporter une sensation de bien-être.”
Robert Y. publié le 17/12/2024 suite à une commande du 12/11/2024
« sfficace »
Daniel L. publié le 17/12/2024 suite à une commande du 10/11/2024
« pas entièrement satisfaction »
ANNIE C. publié le 17/12/2024 suite à une commande du 06/11/2024
« tres bon produit et très efficace »
CLAUDE JEAN W. publié le 13/12/2024 suite à une commande du 07/11/2024
« en cours d'essai »